Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Cryptorchidie

Cryptorchidie

Messagepar fanniecuesta » 09 Avr 2021, 06:45

Salut!
Pourquoi dans l’ovotestis les gonades sont attachées aux dérives mülleriens en intra abdominal mais le tissu testiculaire est fonctionnel alors que dans la mutation de l’AMH&son récepteur, les gonades rattachées aux dérives mülleriens en intra abdominal ne sont pas fonctionnelles à cause de la température trop importante?
Merci!
fanniecuesta
Apprenti Carabin

Re: Cryptorchidie

Messagepar Anamniocentèse » 09 Avr 2021, 09:07

Salut fanniecuesta ! :in-love:

Je t'ai répondu sur Discord mais je te le remets là du coup :angel:

J'ai réécouté la vidéo du prof et il ne dit pas "fonctionnel" à la fin de "coexistence de tissus ovarien et testiculaire"

Il dit plus tard que sur ses images chirurgicales on peut observer des ovaires fonctionnels et des tubes séminifères remplis de spermatozoïdes.

Du coup j'ai fais ma petite recherche et en fait ça dépend. Normalement ce n'est pas fonctionnel mais dans de rares cas c'est possible que des ovotesticules soient descendus et donc peuvent fonctionner sur le principe mais en pratique on va les retirer à cause du risque de gonadoblastome.

Mais comme le prof ne dit pas que c'est fonctionnel, il en parle que dans son exemple vite fait, retiens comme il le dit sans l'exemple :wink2:

Bon courage ! :soldier:
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Retourner vers Chronologie et mécanismes impliqués dans la différenciation sexuelle