je n'est just pas compris pourquoi le débit local n'est pas constent ^^
Si quelqu'un pourai m'éxpliqué ca serai sympa
Merci
Caesar a écrit:Pour ma part je vois ABD
Alexdu06 a écrit:+1 caeser.
Caesar a écrit:J ai toujours un petit probleme avec ce qcm malgre ton explication car on nous a appris que debit=constante donc dans l orteil, pour reprendre ton exemple, le diametre de l artere diminue mais la vitesse augmente et le debit est constant finalement non ?
Ou alors y a un truc que j ai pas bien pigé
P-A a écrit:Caesar a écrit:J ai toujours un petit probleme avec ce qcm malgre ton explication car on nous a appris que debit=constante donc dans l orteil, pour reprendre ton exemple, le diametre de l artere diminue mais la vitesse augmente et le debit est constant finalement non ?
Ou alors y a un truc que j ai pas bien pigé
Ca, c'est valable si t'as qu'un seul tuyau. Tu diminues le diamètre, donc la vitesse augmente.
Mais tu sais que des capillaires, y en a beaucoup alors qu'il y a relativement peu d'artères. Tu sais aussi que la section globale des capillaires est supérieure à la section globale des artères. Donc si la section totale est supérieure dans les capillaires, la vitesse y est moindre. Et si la vitesse y est moindre, le débit, directement lié à la vitesse est lui aussi diminué.
C'est plus clair ?
rct83 a écrit:Re ^^,
J'ai du mal a comprendre même avec ton expliquation xD, en faite c'est le "à un point doné" qui me trouble... je l'ai compris dans le sens ou on ne s'intérésse qu'à un seul vaisseau du systéme et en fonction d'une dilatation (ou un rétrécisement ) si cela joué sur le debit ou pas.
Aprés je peut étre totalment a coté de la plaque ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités