Salut !
Déjà vraiment désolée de l'attente, d'habitude je réponds beaucoup plus vite mais j'avais mis ta question de côté pour faire des petites recherches dessus et après j'ai complétement oublié de te répondre, donc tu as vraiment bien fait de ma relancer
Donc ici nous ne sommes pas exactement dans la même situation entre l'item A et l'item D. Pour que tu comprennes bien je vais expliquer avec un graphique :

- effet PE graph.jpg (3.67 Kio) Vu 290 fois
Il faut bien distinguer l'intensité en général de l'intensité de saturation.

Pour l'item A, comme on précise "à puissance du faisceau lumineux donnée" on va se focaliser sur une seule des 3 courbes du graphique (peu importe laquelle). En effet, on voit que les 3 courbes, qui représentent les variations de l'intensité, ont globalement la même allure, c'est à dire qu'elles augmentent quand la tension augmente. La seule chose qui varie entre ces 3 courbes est l'intensité maximale, qu'on appelle intensité de saturation, qu'elles vont atteindre. Cette intensité de saturation n'est pas la même selon la puissance du faisceau.
Donc tu vois bien que à puissance donnée, l'intensité augmente quand la tension augmente jusqu'à atteindre une phase de plateau qui correspond à l'intensité de saturation.

Maintenant si on considère seulement l'intensité de saturation, tu vois bien que pour une puissance donnée la phase de plateau ne varie pas. L'intensité de saturation reste identique même si on continue d'augmenter la tension (c'est justement la définition même de l'intensité de saturation).
Par contre si par exemple on prend une puissance plus élevée, on change donc de courbe pour s'intéresser à la courbe du dessus, on voit bien que l'intensité de saturation est plus élevée pour la courbe du dessus que pour la courbe du dessous (à tension égale). Or la seule valeur qui change entre les 2 est la puissance. On en déduit que l'intensité de saturation varie en fonction de la puissance.
Est-ce que c'est plus clair ?