Peach a écrit:Bonjour !
En me replongeant dans la physique je suis tombée sur l'équation de schrödinger (qui en rouge dans le cours, diapo 14) et je ne comprends ni les termes de l'équation (le r, est-ce que c'est le rayon de la particule ? et le k ..?) et surtout, SURTOUT, je ne vois pas dans quelles conditions on pourrait nous poser une question dessus et je ne saurai pas du tout l'appliquer ! Merci d'avance pour votre aide

Salut !
Alors

, c'est la position de la particule de masse m

, c'est le nombre d'onde (tu a la définition diapo 12)

, c'est la pulsation (

)
La seule question que je vois sur l'équation de Schrödinger elle-même, ça peut être éventuellement de la reconnaitre parmi d'autres (et encore...).
Ce qui peut tomber par contre, ce sont toutes les petites formules autour de l'équation.
Attention à bien lire ce qui est écrit, lorsqu'il parle d'exemple, ce n'est pas forcément à apprendre, mais plus à comprendre (faudra écouter en cours, lorsqu'il expliquera, seul ce qu'il dira pourra être exigé je pense, si il passe rapidement, c'est qu'il donnait les exemples pour faire un cours complet, mais que ça ne l'intéresse pas forcément

)
Si il n'est pas assez explicite dans son cours sur ce qu'il faut apprendre, on lui demandera ce qu'il attend de vous

Hésite pas si t'as d'autres questions