Alors tout d'abord merci pour ce DM de physique ça fait de l'entrainement et du bien de voir qu'on en réussit quelques uns quand même ^^. Par contre j'ai plusieurs questions :
-QCM 4 :
Dans ce cas là, lorsque l'on lâche le projectile, il y a forcement des forces de frottements qui s'applique ? L'item C n'est pas compté juste car il n'y a pas de frottement ou parce que la formulation n'existe pas ?
-QCM 5
D'après mes souvenirs de Tle, notre prof nous disait que la situation d'une chute libre c'était quand aucune force ne s'applique à part le poids. Si l'on considère que les frottements sont négligeables je serai d'accord (par rapport à ma définition de l'année antérieure) mais pas d'accord sur l'item, car pas la bonne cause conséquence. Ou est ce que l'on admet que comme la vitesse est nulle Et=Ec+Ep donc Et=Ep et comme c'est une chute y a que l'énergie potentielle de pesanteur et donc on retombe comme ça sur la définition ?
-QCM6
Comme il n'y a pas la bonne réponse dans celle proposé (c'est méchant quand meme ^^), j'aimerai savoir si le calcul que j'ai fait est bon, voici le détail :
U = k ( (-12q^2)/r + (12q^2)/(r sqrt(2)) - (12q^2)/(r sqrt(2)) )
= k ( (-12q^2)/r )
U = -12kq^2 / r
-QCM10
Ce qcm m'a un peu embrouillé à cause de la proximité de nom entre la formule générale p=2aq (donc j'ai coché B), et la forme appliquée car ici si j'ai bien compris 2a=a donc p=aq (donc j'ai coché aussi C), et aussi comme on a une charge +q et une charge -q si on fait la somme on obtient q=0, donc p=ax0=0(donc j'ai coché aussi D).
Bref dans les qcms du concours, les écritures se mélangent comme ça aussi ?
Merci d'avance à celui ou celle qui répondra, dsl c'est un peu long ^^
Bonne soirée et encore merci de nous donner des DM pour s'entrainer c'est trop cool ^^