Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 25/10 QCM 5/9/18

Tut 25/10 QCM 5/9/18

Messagepar Weegun » 25 Oct 2011, 20:40

Salut,
2/3 petites questions à propos de la correction de physique ^^

QCM 5 la Résistivité est proportionnelle à la section et inversement proportionnelle à la longueur, dans la correction vous donnez la formule et y a ni longueur ni section ^^ et c'est pas la résistance qui est proportionnelle à tout ça ?

QCM 9 On peut augmenter la capacité d'un condensateur avec un matériau électrique, c'est pas plutôt diélectrique ? Par ce que si on met un matériau électrique le courant passe et y a plus aucune capacité de stockage non ?

QCM 18 porte sur l'annexe non exigible pour le concours, c'est pas cool mdr

En ce qui concerne ce tut' puisque vous voulez notre avis ^^ je l'ai trouvais sympa et vous avez encore réussi à m'avoir avoir par vos petits piège bidons xD continuez comme ça c'est super ;D
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Re: Tut 25/10 QCM 5/9/18

Messagepar P-A » 26 Oct 2011, 14:33

Salut

weegun a écrit:Salut,
2/3 petites questions à propos de la correction de physique ^^

QCM 5 la Résistivité est proportionnelle à la section et inversement proportionnelle à la longueur, dans la correction vous donnez la formule et y a ni longueur ni section ^^ et c'est pas la résistance qui est proportionnelle à tout ça ?

A résistance égale, c'est bien le cas : en remplaçant la 2nde formule dans la 1ère diapo 32/46

QCM 9 On peut augmenter la capacité d'un condensateur avec un matériau électrique, c'est pas plutôt diélectrique ? Par ce que si on met un matériau électrique le courant passe et y a plus aucune capacité de stockage non ? Tout à fait, dsl de la part de mon co-tut !

QCM 18 porte sur l'annexe non exigible pour le concours, c'est pas cool mdr J'ai vu un post similaire, ne m'occupant pas de cette partie (vous, vous n'avez pas le droit de vous réparir le travail hein :lol: ), je transmets votre mécontentement :twisted: au tuteur en question :mrgreen: (blague à part, je pense qu'il/elle n'a pas fait gaffe... mais jetez un petit coup d'oeil aux annexes, ça peut expliquer certaines choses parfois, et vu que c'est un concours, plus vous en savez par rapport aux autres, mieux c'est ! :) après, si le prof part dans son trip, à vous de juger ce qui peut servir ^^)

En ce qui concerne ce tut' puisque vous voulez notre avis ^^ je l'ai trouvais sympa et vous avez encore réussi à m'avoir avoir par vos petits piège bidons xD continuez comme ça c'est super ;D Merci, ça fait plaisir :D

Reponse en gras dans le post ! :D

Bonne journée !
P-A
Carabin addicted

Retourner vers Physique S1