Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM1 QCM 6 CUBE

DM1 QCM 6 CUBE

Messagepar Mariiiine » 18 Déc 2011, 19:17

Bonjouuurr !
Alors voilà j'ai une question , qui va surement paraitre débile pour certaines personnes, mais si elle est aussi débile que ça pour vous, éclarcicez moi svous plaiiit !! ;p

Alors il est dit que chaque face du cube avait 2diagonales --> en tout 12 car 6faces jsuis okay
Mais j'arrive pas à visualiser "le cube en lui meme à 4diagonales"
J'ai beau prendre un dé *riiire* , essayer de m'imaginer, je visualise toujours pas..
Le cube en lui meme .. waaaa jvois pa ..
Merci à vous !!
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Re: DM1 QCM 6 CUBE

Messagepar P-A » 18 Déc 2011, 19:33

Yep !

Tu pars d'une face, et tu fais les 4 diagonales à partir des 4 sommets du carré.
Chaque diagonale passant par le centre du cube, si tu prends une autre face, les diagonales sont déjà faites (8 sommets dans un cube, et 4 diagonales ; une diagonale joignant 2 sommets).
Et il ne peut partir qu'une diagonale par sommet, car celle-ci doit obligatoirement passer par le centre du cube

Si tu retiens ça, mais que tu ne visualises pas, c'est pas bien grave ^^

Mais ne te prends pas trop la tête, je pense pas qu'il y aura un cube le jour du concours... Triangle, carré, c'est déjà suffisant pour départager ceux qui font impasse physique, ceux qui font pas la différence entre champ électrique et énergie du système :wink:

Bonne soirée !
P-A
Carabin addicted

Messagepar Zhost » 18 Déc 2011, 19:36

P-A a écrit:Triangle, carré, c'est déjà suffisant pour départager ceux qui font impasse physique

Uh ? On m'appelle ? :roll:
A ton avis, c'est quoi la réponse la plus adaptée ? La AB ? BC ? E ? J'hésite encore :mrgreen:
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Mariiiine » 18 Déc 2011, 20:19

En fait comme j'aime la physique (ne me huéééé pas *___* ) , je voulais comprendre , et là merci P-A c'est bon j'ai capté le truc donc merci
(puis c'est en comprenant qu'on retient mieux, la c'est bon jsuis pas prete de l'oublier ;p )

Bonne soirée =)
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar P-A » 18 Déc 2011, 21:44

Zhost a écrit:
P-A a écrit:Triangle, carré, c'est déjà suffisant pour départager ceux qui font impasse physique

Uh ? On m'appelle ? :roll:
A ton avis, c'est quoi la réponse la plus adaptée ? La AB ? BC ? E ? J'hésite encore :mrgreen:

Sur un coup pareil, y aura pas de piège d'unité, donc ne coche qu'une case ! ;)
P-A
Carabin addicted

Retourner vers Physique S1