Je viens "d'essayer" de refaire le concours de l'année dernière et en regardant la proposition de correction faite par un étudiant(ou tuteur) de l'année dernière, j'ai qq pb
QCM 5 :
"Vous etes sollicité pr réaliser un diagnostic prénatal moléculaire car une adonchroplasie a été suspectée sur un signe d'appel échographique au cours d'une grossesse"
1- Il n'y a pas d'indication à réaliser cet examen car les 2 parents st de taille normale
2- l'absence de la mutation responsable ds le sg maternel élimine ce diagnostic chez le foetus
3- l'existence d'un premier enfant normal chez le couple élimine ce diagnostic chez le foetus
4- il n'y a pas d'indication à réaliser cet examen car le foetus est de sexe masculin
5- la majorité des enfants naissent de parents non atteints suite à une mutation de novo
Réponse: selon eux tt est juste
Je ne suis pas d'accord. Pr moi l'item 2 ne veut rien dire
QCM 7 (jspr que vs avez garder le sujet pcq y a un schéma et je peux pas le mettre ...
La réponse proposée serait que 2 items soient justes, slmt pr moi seul l'item 2 est juste. Pourriez vs me dire où je me trompe ?
QCM 8 (encore un QCM que je ne peux pas expliquer)
Là mon pb c'est que je ne sais pas du tout comment le résoudre
Merci d'avance