Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 11 cb

QCM 11 cb

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Avr 2012, 14:41

Salut,

Merci pour le sujet ! :)
Je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de la phrase, on parle de troubles neurologiques homolatéraux(ce qui est correct car il y a des voies qui ne décussent pas voyons !) et non pas de troubles de la motricité homolatéraux (ce qui est totalement faux). Donc réponse B et non pas C. Merci de prendre en compte mon message. :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Re: QCM 11 cb

Messagepar margaux83 » 22 Avr 2012, 16:52

j'ai mis B aussi :(
margaux83
Carabin vétéran

Messagepar nouchka » 23 Avr 2012, 00:12

Cf votre ronéo 2 p.3 une lésion de l'a. carotide interne donne des troubles neurologiques controlatéraux
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Avr 2012, 07:00

Justement c'est à rajouter à Errata ronéo ça ... C'est archi faux Je ne vais pas refaire ma démonstration qui très claire mais ça serait vraiment plus juste de la prendre en considération ... On ne parle pas de troubles moteurs !!!! :shock: Desolé d'insister ... :|
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Julien.c » 23 Avr 2012, 07:13

Non mais laisse tomber wajdi, en anat il faut pas raisonner c'est bien connu!
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Avr 2012, 07:18

Effectivement c'est écrit : tome 2 de la ronéo 284 chapitre 523 paragraphe 5 ligne 34
Et comme dirait Galilée "Et pourtant c'est vrai" :roll:

En plus que ce soit controlatéraux ou homolateraux ça serait juste aussi mais pas seulement controlatéraux :/
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar nouchka » 23 Avr 2012, 10:03

Alors je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous. Pour plus de sureté j'ai demandé l'avis de Greg et il est de mon avis. Il a fait le qcm sans influence et il a bien mis C. L'immence majorité des voies sensitives comme motrices décussent, les troubles sont donc CONTROLATERAUX.
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Avr 2012, 10:23

nouchka a écrit:Alors je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous. Pour plus de sureté j'ai demandé l'avis de Greg et il est de mon avis. Il a fait le qcm sans influence et il a bien mis C. L'immence majorité des voies sensitives comme motrices décussent, les troubles sont donc CONTROLATERAUX.

Merci pour ta réponse et pour ton écoute. Mais tu l'as dit toute seule "l'immense majorité des voies" donc pas toutes. En plus on précise dans l'item qu'"il peut y avoir des troubles ..." Donc là je crois que la seule solution est bien B ... :mrgreen:
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Mika » 23 Avr 2012, 11:35

hello, je me range de l'avis des tuteurs car Depéretti l'a dis TEXTO en cours, donc bon, y'a pas grand chose a dire dessus ... !!!
Après c'est vrai que le "elle PEUT ..." peut laisser penser bcp de choses alors mettre les 2 réponses vrai (B et C) serait plutôt juste ^^
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou