Dans la RONEO 6, le canal de Sténon s'abouche au niveau du lobe profond la glande parotide, pourtant il me semble avoir dans une autre ronéo (je sais plus laquelle
-> ?
Merci
Jipé a écrit:1957 ! Même si je doute que l'anatomie ait beaucoup changé (à part les noms) depuis cette époque...)
Jipé a écrit:Plus sérieusement, vu ce que ça pose comme problème, on va utiliser la solution de secours : dire que c'est "variable d'un individu à l'autre", comme ça plus de problèmes![]()
Jipé a écrit:Si toutefois une question là-dessus était posée (très vicieux ça) , il y a de fortes chances pour qu'elle le soit dans le cadre du cours sur les glandes salivaires dans lequel le canal provient du lobe superficiel, et le rapport bénéfices/risques pencherait du côté du superficiel
![]()
J'ai vérifié sur un autre bouquin plus récent et il disait la même chose... La guerre continue !Caesar a écrit:Salutations, ja vais reouvrir les hostilitees
Jipé a écrit:1957 ! Même si je doute que l'anatomie ait beaucoup changé (à part les noms) depuis cette époque...)
♦ C est possible que ca ai change car avec les techniques actuels on voit mieux qu avant, meme si 57 pour Depe c est pas si vieux![]()
"Parce que vous allez tout oublier !"Caesar a écrit: "Si vous retenez ca ca sera deja bien !"©
Le problème c'est que le Pr De Peretti fait les questions juste après son cours, il n'aurait quand même pas oublié (en plus, les glandes salivaires étaient le dernier point du cours ce jour-là...), ou alors c'est vraiment graveCaesar a écrit:y a le facteur alzheimer a prendre en compte
Jipé a écrit:Ave Caesar,J'ai vérifié sur un autre bouquin plus récent et il disait la même chose...Caesar a écrit:Salutations, ja vais reouvrir les hostilitees
♦ C est possible que ca ai change car avec les techniques actuels on voit mieux qu avant, meme si 57 pour Depe c est pas si vieux![]()
Bible page 227 a écrit:"Le canal de Sténon émerge de la face profonde du prolongement parotidien; puis il se porte d'arrière en avant (à 2 centimètres environ au-dessous de l arcade zygomatique, suivant une ligne unissant le lobule de l'oreille à l'aile du nez) en contournant le bord antérieur du masséter pour descendre dans la région génienne, où nous le retrouverons."
Jipé a écrit: La guerre continue![]()
Caesar a écrit:La je crois que c est la victoire total de Caesar sur le fofo d anat Ps si tu veux gagner des batailles il faut un pseudo de conquerant et la Jipe ben c est pas tres conquerant MDR
Jipé a écrit:mais c'est certainement un tout petit détail qui est (et c'est rare en anatomie) certainement peu important.
Jipé a écrit:Dernière chose : il y a certainement une différence entre l'origine réelle et l'origine apparente du canal de Sténon
Jipé a écrit:Caesar a écrit:La je crois que c est la victoire total de Caesar sur le fofo d anat
Ps si tu veux gagner des batailles il faut un pseudo de conquerant et la Jipe ben c est pas tres conquerant MDR
De deux choses l'une :
1. Qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Il y a des tas d'empereurs qui ont ces initiales, comme... euh...![]()
2. Comme le dirait le Général de Gaulle (un vrai conquérant, lui) : j'ai perdu une bataille, mais je n'ai pas perdu la guerre ! On se retrouvera
![]()
Jipé a écrit:une ambulance de Lenval va bientôt venir nous chercher
Retourner vers Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités