Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Q5 annale 2015

Q5 annale 2015

Messagepar Maya ca » 21 Nov 2020, 21:11

coucouuu,
j'ai du mal à comprendre pourquoi ces deux items sont faux, si tu pouvais m'éclairer stpp :)
-"le mécanisme d'entree des AGNE dans la mitochondrie est fonction de la longueur de leur chaîne aliphatique" FAUX; or je pensais qu'avec le systeme CAT il y avait une différence entre longs-tres longs et moyens-courts
-en situation de jeune, la Box est supérieur à la capacité du cycle de Krebs et l'exces d'acétyl CoA est utilisé par la cétogenese FAUX également .....
merci d'avance :)
Maya ca
Carabin vétéran

Re: Q5 annale 2015

Messagepar Blass » 28 Nov 2020, 00:06

Salut,

Alors tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, il s'agit d'une question concernant un item d'annales, il faut donc poster dans la partie dédiée, essaie de faire plus attention à l'avenir s'il te plait sinon on ne s'y retrouve pas (je déplace ton post cette fois-ci)

Alors concernant ces items, je ne sais pas ou tu as eu cette correction mais elle est fausse : ce n'est pas la correction qui avait été donné par les tuteurs de cette année-ci.

Je te mets leur correction :

"A) Vrai : Les AG à chaîne longue auront besoin d’être activés avant de rentrer dans la mitochondrie alors que ce n’est pas le cas pour ceux à chaîne courte / moyenne

D) Vrai : En situation de jeûne l’oxaloacétate est orienté vers la NGG et non le cycle de Krebs, du coup l’AcétylCoA produit pat la ß-oxydation s’accumule et est orienté vers la synthèse de corps cétoniques"

C'est bon pour toi ?

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:

:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Q5 annale 2015

Messagepar Maya ca » 28 Nov 2020, 21:22

yes super merciiii!
Maya ca