COUCOU

Alors je me suis basée sur la
ronéo pour faire les qcms et c’est ce qu’il y a
marqué texto. Mais suite à ta remarque je suis allée réecouter la partie et c’est vrai qu’il ne le dit pas explicitement.
MAIS, du coup je suis allée voir dans
la ronéo de l’année d’avant et le prof l’a bien dit vu que c’est aussi marqué texto donc la ronéiste avait du le rajouter pour que ce soit plus complet.
La question n’a pas été posé au prof, MAIS au tutorat n°6 j’avais fait tombé ce qcm :
QCM 20 : Parmi les propositions suivantes, indiquez-le (les) facteur(s) de risques cardio-vasculaires (relu par le Pr Leftheriotis) :
A) L’âge
B) Le tabagisme
C) Le sexe masculin
D) Les dyslipidémies
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Avec cette correction :
QCM 20 : ABCDA) Vrai : facteur de risque non modifiable ;
première cause de maladie cardio-vasculaireB) Vrai : facteur de risque modifiable ; le tabac aggrave les problèmes CV
C) Vrai : facteur de risque non modifiable ; avant la ménopause les femmes sécrètent plus d’œstrogènes, ce qui a un effet protecteur sur les vaisseaux. Avec la chute d’hormones à la ménopause, les femmes tendent à rejoindre les hommes. Précision du Pr Leftheriotis pour votre culture G mais retenez bien l’explication précédente++ : “c’est ce qui est habituellement évoqué, sauf si les femmes fument... ce qui est malheureusement assez fréquent...” => instant prévention : que vous soyez femme, homme ou non-binaire : ne fumez pas

D) Vrai : facteur de risque modifiable : la dyslipidémie peut être traitée
E) Faux

Tu vois dans la correction que j’ai rajouté des commentaires du Pr Leftheriotis lorsqu’il nous a répondu. Il a rajouté beaucoup de choses pour compléter la correction et du coup j’ai synthétisé, mais donc il n’a pas contredit la correction de l’item A, alors que pour d’autres items il avait juste changé un mot… il le considère donc comme juste++
S’il voulait vous piéger dessus, il dirait que l’âge n’est pas un facteur de risque de MCV…
C'est bon pour toi ?