Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] annales 2020 qcm 15 C

Abonné(s): karim.r

[Résolu] annales 2020 qcm 15 C

Messagepar alizee26 » 30 Avr 2021, 11:34

Salut, je sais qu'il y a déjà un post sur ce qcm mais je crois que l'item est retombé récemment au tut ou ccb et qu'on nous a dit au final qu'il fallait compter faux, dcp je m'y retrouve plus trop là dedans.. Voilà ce que j'ai retenu dites moi si je me trompe :
- dans le cas d'un transport actif (avec ATP) si absence d'énergie cela fonctionne quand même mais à débit très réduit
- dans le cas d'un échangeur/co-transporteur cela ne fonctionne pas du tout s'il manque une des 2 molécules
C'est bon au final ? Dcp la correction de ce qcm est la E ou je dois pas retenir cette version ? Est-ce que cela a été demandé au prof depuis ? (je sais plus d'où sort mon info donc je préfère redemander)
Merci d'avance @@
Avatar de l’utilisateur
alizee26
Carabin Geek
 
Messages: 570
Inscription: 03 Aoû 2019, 16:40
Localisation: Dans la malette de 2P
Année d'étude: Sage-femme 2
Prénom: Alizée

Re: annales 2020 qcm 15 C

Messagepar alizee26 » 30 Avr 2021, 11:39

Bon après d'autres recherches sur le forum, un post dit le contraire, c'est pas évident grrrr, par contre je laisse pour savoir si ce que je dit concernant le transport actif est vrai car je l'ai rajouté dans mon cours et je sais plus d'où ça sort
Avatar de l’utilisateur
alizee26
Carabin Geek
 
Messages: 570
Inscription: 03 Aoû 2019, 16:40
Localisation: Dans la malette de 2P
Année d'étude: Sage-femme 2
Prénom: Alizée

Re: annales 2020 qcm 15 C

Messagepar Myrtille » 30 Avr 2021, 21:18

Hello ! :)

- dans le cas d'un transport actif (avec ATP) si absence d'énergie cela fonctionne quand même mais à débit très réduit

:arrow: faux (cet item n'est jamais tombé en soit et le prof ne le fera pas tomber) le transport actif nécessite absolument de l'ATP (cela fait partie de sa définition)

- dans le cas d'un échangeur/co-transporteur cela ne fonctionne pas du tout s'il manque une des 2 molécules

:arrow: Alors ça fonctionne plus du tout ou bien de manière réduite (il faut retenir les deux version +++)
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ur#p703064

La réponse du qcm 15 est C du coup :

QCM 15 : Quelle(s) est (sont) la (les) caractéristique(s) d’un échangeur moléculaire parmi les propositions
suivantes ?
A) Un échangeur moléculaire ne transporte que des osmoles électriquement chargées
B) Un échangeur moléculaire transporte plusieurs molécules dissoutes dans le même sens
C) Un échangeur moléculaire est moins actif s’il manque une seule des molécules qu’il transporte
D) Un échangeur moléculaire transporte 2 molécules en suspension en sens inverse l’une de l’autre
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

QCM 15 : C
A) Faux
B) Faux : dans le sens inverse
C) Vrai
D) Faux : en SOLUTION +++
E) Faux
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3



"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 774
Inscription: 20 Déc 2019, 18:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: annales 2020 qcm 15 C

Messagepar alizee26 » 30 Avr 2021, 22:52

Ok merci c'est top, pour le transport actif, j'ai du écrire l'info là au lieu de l'écrire pour co-transporteur/échangeur mais au final oui j'ai tout compris : on compte juste si c'est plus du tout ou un peu mais faux si c'est normalement !
Avatar de l’utilisateur
alizee26
Carabin Geek
 
Messages: 570
Inscription: 03 Aoû 2019, 16:40
Localisation: Dans la malette de 2P
Année d'étude: Sage-femme 2
Prénom: Alizée


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7