mes questions sont en rapport avec la ronéo 3 sur le liquide amniotique et ses pathologies.
- A) anomalies de résorption
- B) excès de production
- C) anomalies de la régulation
- A) Les malformations foetales
- B) Les causes materno-foetales
- C) Les causes placentaires et cordonales
- D) Les causes indéterminées
En fait en apprenant d'abord le grd 2, en toute logique, j'ai appris cela comme les causes de l'hydroamnios, étant donné que dans le C) il est écrit "ces anomalies de la régulation seraient à l'origine des hydroamnios inexpliqués."
Puis quand je vois le titre du grd 3 je me demande alors ce à quoi correspond le grd 2 ? Est-ce que ce serait une fois que les causes l'ont provoqué, les mécanismes qui maintiennent l'hydroamnios ?
Je rajoute une question : à la page 11 il est écrit qu'une des 2 étiologies habituelles est "la grossesse gémellaire : svt monochoriale, monoamniotique, parfois biamniotique avec déséquilibre entre les 2 circulations." Ceci fait référence au STT. Cependant on a vu dans le cours sur le dvlpt du placenta, et au tut de jeudi, que le STT ne concernait que le biamniotique. Quelle version retenir ?
Merci d'avance
PS: pourriez-vous aussi aller voir ce post et m'y répondre svp ? Et si vous l'avez déjà vu, me le dire que je n'attende pas désespérément une réponse ^^ : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=236&t=21413