Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 3 Tutorat 6

Abonné(s): Oskour, leana.lgp

[Résolu] QCM 3 Tutorat 6

Messagepar Oskour » 31 Oct 2020, 13:49

Coucou ! :lol:

Déjà merci pour la séance tut :) J'ai juste une petite remarque qui avait déjà été faite : Est-il possible de faire apparaitre les puissances directement pour le prochain tutorat ? En effet dans le QCM 5, je suis encore tombé dans le piège de la viscosité = 103 au lieu de 10^3 (oui oui je ne réfléchis pas) :(

Voilà merci d'avance et bon week-end ! :lol:
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: QCM 3 Tutorat 6

Messagepar Comacidose » 31 Oct 2020, 15:20

SALUT <3


Est ce que tu peux me préciser de quel qcm tu parles stp? car tu as mis QCM 3 dans le titre, et après tu parles du QCM 5...
La valeur de viscosité était de 4.10^-3 pour le QCM 3 et 3.10^-3 pour le QCM 5; mais on voit bien que quand c'est marqué 10-3 c'est en puissance...

On est désolé, ce n'est pas de notre faute ces problèmes de mise en page et ça nous embête tout autant car après on doit annuler ces qcms, donc on voit ce qu'on peut faire car on l'avait déjà fait remonter, et on vous tient au courant :sweat:
TUTRICE UE3b / P2B - BIOPHYSIO' 2020/2021
Avatar de l’utilisateur
Comacidose
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 466
Inscription: 29 Nov 2019, 13:19
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Amélie

Re: QCM 3 Tutorat 6

Messagepar Oskour » 31 Oct 2020, 15:31

Coucou !

Oui je me suis mélangé (#boulet)... Voici le QCM en question :

Soit une artère de diamètre d = 6mm, on mesure une vitesse d’écoulement v = 8m.s-1. Données : ρsang = 103 kg.m-3 ; ηsang = 4.10-3 kg.m-1.s-1. Indiquez la (les) proposition(s) exacte(s) :
Veuillez choisir au moins une réponse :
a. Le nombre de Reynolds vaut 6 000
b. Le régime d’écoulement est laminaire
c. Le régime d’écoulement est turbulent
d. On peut entendre des souffles à l’auscultation
e. Les propositions A, B, C et D sont fausses

Et effectivement je me suis embrouillé une deuxième fois : c'est la densité du sang : ρsang = 103 kg.m-3 ! Après coup c'est évident que c'est 10^3 mais j'ai pas réfléchi @@

Je me doute que vous faites au mieux et franchement vous déchirez carrément :lol:
C'était une simple requête :wink2: !

Merci à vous pour votre taffe absolument génial <3 <3 <3 <3 <3 <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: QCM 3 Tutorat 6

Messagepar Comacidose » 01 Nov 2020, 11:23

RECOUCOU :)


Désolée pour ce laps de temps après ta réponse, on voyait avec mes co-tut' et les chefs tut' pour savoir ce qu'on pouvait faire...

Malheureusement les doubles corrections ne sont pas possibles sur SIDES, on va devoir encore une fois annuler ce qcm... je suis désolée ça nous embête tout autant d'annuler des qcms de calcul que l'on passe du temps à faire :crying:

Explications:

:arrow: En prenant 10^3 -> on obtient CD : les gens qui se souvenaient de l'erreur de mise en page l'ont vu cette fois-ci et ont utilisé la bonne valeur; mais en laissant CD on pénalise les gens qui ont pris la valeur de l'énoncé

:arrow: En prenant 103 (on arrondit à 100) -> on obtient B ; mais on ne peut pas mettre B car cela n'est pas juste pour ceux qui ont vu l'erreur de mise en page et cela tolèrerait les erreurs de valeurs d'énoncé (alors que la masse volumique ne vaut pas 103)

Ne pouvant pas mettre comme double correction: "B" ou "CD", on pense que le + juste par soucis d'équité est d'annuler le qcm... @@

On a encore fait remonter ces problèmes de mise en page, et on espère que cela ne se reproduira plus, l'important est qu'avec la bonne valeur, vous trouviez et compreniez la bonne réponse :soldier:

Merci pour ta gentillesse <3

Encore désolée... et bonne journée <3
TUTRICE UE3b / P2B - BIOPHYSIO' 2020/2021
Avatar de l’utilisateur
Comacidose
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 466
Inscription: 29 Nov 2019, 13:19
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Amélie

Re: QCM 3 Tutorat 6

Messagepar Oskour » 01 Nov 2020, 11:48

Salut ! :lol:

Super alors merci de cette correction détaillée ! L'important est plus le raisonnement que les valeurs :lol:

Merci encore et trèèèèès bonne journée <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Séances tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7