Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Dernier CCB QCM 6 - QCM 8

[Résolu] Dernier CCB QCM 6 - QCM 8

Messagepar Blay » 22 Avr 2012, 09:03

Coucou, :D
J'ai un petit pbm avec le QCM 8 item D. En effet : "Les inserts ophtalmiques solides ou semi-solides sont de taille appropriée pour etre insérés dans le sac conjonctival avec une action sur l'oeil pendant une durée variable". L'item est considéré comme FAUX à cause du terme "variable" si j'ai bien compris. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la durée est determinée au préalable, mais je n'ai pas compris le terme "variable" sur le moment de cette façon. Ne prennons-pas nous en compte de la variabilité de durée entre les médicaments ? En effet, cette durée peut varier, puisqu'on peut déterminer à l'avance une durée plus ou moins longue en fonction de ce que l'on veut faire, etc. non ?

Une explication pourrait peut-etre m'éclairer si je fais fausse route et ne serait pas de refus :!:

En ce qui concerne le QCM 6, une explication ne serait pas de refus, en ce qui concerne l'iem A. Je n'ai pas vraiment compris la correction :oops:
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Re: Dernier CCB QCM 6 - QCM 8

Messagepar Buddy » 22 Avr 2012, 11:28

Salut,

Alors QCM 8:

L'item est considéré comme FAUX à cause du terme "variable" si j'ai bien compris. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la durée est determinée au préalable, mais je n'ai pas compris le terme "variable" sur le moment de cette façon. Ne prennons-pas nous en compte de la variabilité de durée entre les médicaments ? En effet, cette durée peut varier, puisqu'on peut déterminer à l'avance une durée plus ou moins longue en fonction de ce que l'on veut faire, etc. non ?

:arrow: La durée est prédéterminée en fonction du patient mais en aucun cas variable dans son utilisation. Si la durée prédéterminée n'est pas efficace, on n'a pas de variabilité, on en redonne pas, on change de forme. C'est vrai que je ne voulais pas aller aussi loin dans les piège, vu qu'en UE 14 ce ne sont pas des items super précis mais des généralité que vous aurez au concours comme l'an dernier.

QCM 6: C'est une phrase texto du cours des parentérales, célina et manu vérifiront, mais il n'y a que 3 exceptions de préparations injectables qui présentent une absence de conservateurs anti-microbiens mais la plupart peuvent en avoir tout résidé dans le "jamais".

Voilou
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Buddy
Carabin No Life

Re: Dernier CCB QCM 6 - QCM 8

Messagepar Blay » 22 Avr 2012, 12:44

D'accord, super ! :D
C'est vrai que c'était viciaux pour le QCM 8, mais c'est bien comme ça on voit un peu ce qui ne va pas, et puis...quand on peut plus on peut moins :arrow: les généralités au CC = trop facile ! (bon d'accord, j'exagère...mais c'est beau de rêver)
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Retourner vers Les médicaments et autres produits de santé