Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM de LMS


[Résolu] QCM de LMS

Messagepar djibril (ST L.A.S) valrose » 24 Oct 2020, 21:19

Bonjour dans les qcm il y a ecrit que: A l’état de glace, les distances entre les molécules sont plus longues qu’à l’état liquide est-ce vrai? ou faux si oui je ne comprend pas merci. @@ :D 0_o :lool:
Avatar de l’utilisateur
djibril (ST L.A.S) valrose
Carabin confirmé
 
Messages: 85
Inscription: 10 Sep 2020, 15:00
Prénom: Djibril

Re: QCM de LMS

Messagepar Myrtille » 25 Oct 2020, 12:44

HELLO !!


:idea: A l’état de glace, les distances entre les molécules sont plus longues qu’à l’état liquide :arrow: VRAI ++

La densité de la glace est inférieure à celle de l’eau liquide à cause des liaisons hydrogènes ! +++ Lorsque l’eau devient solide, elle s’organise sous forme cristalline, c’est-à-dire que les liaisons hydrogènes prédominent et imposent une distance fixe entre les molécules. Cette distance est en moyenne plus grande que la distance entre les molécules d’eau à l’état liquide. En effet à l'état solide l'énergie de liaison El prédomine sur l'énergie cinétique. Donc à l'état solide les liaisons entre les molécules d'eau sont plus importante et plus "solide", alors qu'à l'état liquide les molécules d'eau sont pour certaines liées mais d'autre glissent les unes contres les autres et sont donc plus proches que si elles avaient été liées par des liaisons hydrogènes. La glace implique que les molécules d'eau sont sous une forme tétraédrique, bien agencé et éloignée les unes des autres.

:idea: La densité plus faible de la glace implique par conséquent que cette dernière flotte sur l’eau liquide.

Voilà j'espère que ma réponse t'as aidé, je sais que c'est pas une notion évidente à comprendre n'hésite pas si c'est encore flou !! :angel:

Des bisous de la Biophysiooo <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3



"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 774
Inscription: 20 Déc 2019, 18:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: QCM de LMS

Messagepar djibril (ST L.A.S) valrose » 27 Oct 2020, 23:36

:D :D mercii bcp c'est très clair c'est l'année ou vous nous etes le plus utile en ces temps de covid mercii
Avatar de l’utilisateur
djibril (ST L.A.S) valrose
Carabin confirmé
 
Messages: 85
Inscription: 10 Sep 2020, 15:00
Prénom: Djibril


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Eau & solutions, transports membranaires, pression osmotique, pression oncotique, & équilibre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7