Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Co transporteur/échangeur

Co transporteur/échangeur

Messagepar pichemath » 26 Nov 2020, 16:18

Hello, dans les annales sont comptés vrais les items du genre « un cotransporteur/échangeur fonctionne moins si une des deux molécules transportée est absente ». Mais dans le cours il est dit qu’ils cessent totalement de fonctionner si il manque une de ces deux molécules. Explication pleaseee :coeur:
pichemath
Carabin confirmé

Re: Co transporteur/échangeur

Messagepar Myrtille » 26 Nov 2020, 21:19

COUCOU ! :cute:

:!: Alors oui je sais, chaque année le prof dit en cours : « un cotransporteur/échangeur cesse complètement de fonctionner si une des deux molécules transportée est absente »
MAIS dans les annales il y a deux années où il met : « un cotransporteur/échangeur fonctionne moins si une des deux molécules transportée est absente » et cela est compté VRAI ! +++ :dazed:

:arrow: DONC je pense que le prof sur ce sujet ne piège pas entre "cesse totalement" ou "fonctionne moins" (même si oui je sais c'est ambigüe @@ ), donc si tu as ce genre d'item il faut impérativement compter VRAI !

:arrow: Par contre si le prof met : « un cotransporteur/échangeur fonctionne complètement/très bien/ parfaitement/ tout autant/normalement ... si une des deux molécules transportée est absente » là il faut compter FAUX +++ (il faut que la notion de diminution de la fonctionnalité apparaisse) !

Voiloù j'espère que c'est tout bon sinon n'hésite pas ! :angel:

(Je sais que c'est un peu relou ce genre d'ambigüité je suis désolé c'est vrai que c'est pas évidant et moi aussi en première année c'était difficile pour moi avec ce genre de problème donc vraiment je sais ce que c'est :crying: )

Des bisous de la Biophysiooo <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: Co transporteur/échangeur

Messagepar pichemath » 26 Nov 2020, 21:24

okayy j’ai compris !! merci bcp pour la réponse ❤️❤️
pichemath
Carabin confirmé

Retourner vers Potentiel électrique