Salut !
1) DAX1 en double dose inhibe SRY/SOX9 donc :
- tu n'auras pas de différenciation testiculaire, tu vas essayer de former un ovaire mais le problème c'est que certains gènes des régions critiques du X impliqués dans la maintenance ovarienne ne seront plus en double dose (puisque l'individu est XY) :/ Donc oui tu vas former un ovaire dysgénésique, sans ovocytes
- pas de testicule --> peu de Testo/DHT (leydig) et pas d'AMH (sertoli) --> OGI et OGE féminins
2) Oui clairement et pour les mêmes raisons que j'ai citées ci-dessus (je te renvoie au tableau p.18 ronéo 2)
3) Là effectivement j'aurais du être plus clair, le "en présence de SF1, WT1, SOX9" s'applique au testicule dans son ensemble, mais si on est précis (et il faut l'être ^^) :
- dans les cellules de sertoli : expression de SRY --> expression de SOX9 + expression de SF1 et WT1
- dans les cellules de leydig : expression de SRY --> expression de SF1 (ni Fénichel ni les autres sources d'info crédibles dont je dispose ne font mention d'expression de SOX9 dans les cellules de Leydig. C'est le facteur stéroïdogénique SF1 qui est important, et aussi l'absence de WNT4 qui a un effet inhibiteur de stéroïdogénèse)
4) Il faut bien comprendre que "l'absence" en Testostérone ce n'est pas une pathologie en elle même. C'est la conséquence d'une dygénésie gonadique. Un individu XY avec délétion de SRY ou SOX9 va développer une gonade dysgénésique qui ne sécrète quasiment rien... A ce moment là, on n'a ni Testo ni DHT donc on aura une féminisation plus ou moins complète des OGI et des OGE.
Good luck