J'ai appelé le Pr. Philip tout à l'heure, nous avons discuté de votre cas (XD) et il vous fera parvenir par mon intermédiaire dans les jours prochains un petit mot pour vous expliquer globalement ce qu'on attend de vous pour ce partiel
LE PETIT MOT DU PROFESSEUR PHILIP
"Bonjour à toutes et à tous,
Vos tuteurs d’histologie m’ont fait déjà parvenir la ronéo de l’appareil génital féminin et les devoirs proposés sur l’appareil génital masculin. Je tiens à vous signaler que ces documents sont tout à fait dans l’esprit de l’UE10 concernant la composante Histologique.
Je les remercie encore et je les félicite à nouveau sincèrement.
Ces documents sont clairs, didactiques et portent bien sur les éléments essentiels que j’ai présenté en cours et sur lequel j’ai insisté.
Ces documents et les QCMs posés correspondent tout à fait à l’esprit que je souhaite donner à cet enseignement histologique spécifique à l’UE10.
Les questions au concours évalueront si ces connaissances de bases sont connues et si elles sont bien intégrées.
L’objectif est de tester vos connaissances sur ces bases histologiques et médicales à partir de questions simples.
Que le courage, l’endurance et la confiance soient avec vous pour vous faire franchir le dernier pont entre le doute et les certitudes et vous faire gagner le maximum de points pour votre concours...Bien avec vous ...
P.PHILIP"
Au passage !!! Cette année vous aurez 16 QCMs et non plus 14 !!
Et la référence d'après le Pr. Fenichel est le cours et uniquement le cours !
J'espère qu'un petit poids vient de s'envoler de votre poitrine, les professeurs de l'UE 10 sont là ^^ !
Travaillez bien, et donc, ne négligez pas cette disons 3ème merveilleuse matière après l'histologie et l'anatomie