je viens vous embêter concernant certains items du DM:
(ps: si j'ai loupé un lien avec les réponses aux questions qui suivent si vous pouvez me le passer ce serait sympa, je m'en excuse d'avance si c'est le cas mais j'ai quand même cherché et je n'ai rien vu )
item 2 : doit on considérer en UE10 que la face externe de l'ovaire est péritonisée ??
item 17: doit on considérer qu'il existe 2 phases = proliférative + sécrétoire ou 4 = proliférative débutante + proliférative tardive + sécrétoire débutante + sécrétoire tardive ? (car Philip en donne 4 du coup si il mets "phase 2" dans un item sans préciser je t'avoue que je vais galéjer pour savoir de laquelle il parle) xD
item 34 : juste pour signaler qu'à la fin de ton item tu as laisser la correction (un "F" semble s'être perdu
item 39 : Le lait contient 3 éléments: des glucides, des protéines et des lipides.
correction: FAUX :le lait plus que ces trois éléments, il contient par exemple des immunoglobulines !
item 49: L’accouchement et la lactation sont sous la dépendance de l’adénohypophyse.
Correction: Faux: l’accouchement et la lactation sont sous la dépendance de l’ocytocine qui est une hormone sécrétée par la post ou neuro hypophyse !
item 62: Les lobules sont séparés par un tissu conjonctif dense.
Correction: vrai
item 73 : L’épithélium de la glande mammaire est responsable de la production et du transport des composants du lait maternel.
Correction: vrai
Ok je pinaille mais l'epithelium n'est pas vraiement/totalement responsable de la production des composants du lait maternel, certains viennent du lait maternel: par exemple les immunoglobulines, je cite la ronéo "le transport des immunoglobuline du sang vers le lait" donc c'est pas totalement juste mais bon je sais bien que Philip pose des questions générales d'habitude et ne s'embête pas avec ce genre de détails mais je voulais aussi avoir votre avis ><
item 80 : Dans le cas des cancers infiltrant il faut faire un curage ganglionnaire et musculaire CAR les premières zones atteintes dans un cancer infiltrant du sein sont la glande mammaire, la peau, les parois et les muscles.
Correction B
Merci beaucoup pour ces items qui sont très appréciés, surtout que ce sont les derniers cours et qu'on a pas pu avoir trop de QCM dessus