Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM time

QCM time

Messagepar yon » 18 Mai 2012, 08:37

Yop yop!

Une fille XY (phénotype féminin à la naissance d'après l’état des OGE et caryotype XY) peut correspondre à différentes situations :
1- Un individu dont le le chromosome Y présente une délétion dans la zone comprenant le gène SRY :arrow: VRAI
2- Un individu dont le chromosome Y a été inactivé sans inactivation du chromosome X :arrow: comme Alistair à répondu dans un post (mais que sur cet item isolé et pas tout le qcm) l'inactivation de tout le chromosome Y c'est chelou, donc plutôt FAUX
3- Un individu dont le gène codant pour la 5-alpha-réductase présente une mutation inactivatrice entraînant un syndrome de résistance aux androgènes :arrow: Vrai dans le sens où si pas de DHT => OGE féminins; mais pour moi ce n'est pas un syndrome de résistance aux androgènes (=mutation du Rc des androgènes) donc FAUX
4- Un individu dont le gène codant pour le Rc de l'AMH présente une mutation inactivatrice entrainant un syndrome de résistance à l'AMH :arrow: FAUX, on aurait eu des OGI à la fois masculins et féminins mais des OGE strictement masculins
5- Un individu qui a présenté une nécrose bilatérale des testicules par torsion en période fœtale tardive (9e mois) :arrow: On aura peut être pas de testicules en position intra-scrotale (car normalement ils descendent au 8-9e mois) mais les OGE masculins se formant à partir de la 9e semaine, la DHT aura eu le temps de faire un scrotum et pénis. Donc FAUX

A : 125.............. B : 1345 .............. C : 45 .............. D : 13 .............. E : 34

Réponse Anapotch A (mais les anales c'est pourries :P )

Par élimination j'aurais coché la D mais bof! :(

Pari : Réponse d'Alistair avant midi! :D

EDIT : J'suis passé leat speak :arrow: CRAP! :evil:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Re: QCM time

Messagepar BlackJesus » 18 Mai 2012, 11:30

Salut,

J'ai eut ce QCM et je met aussi 1/3 mais moi en 3 j'avais "un individus dont le gène codant pour le récepteur aux androgènes présente une mutation entrainant un syndrome de résistance aux androgènes"

J'espère que cela t'aide
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar yon » 18 Mai 2012, 12:30

Ah ben voilà, c'est les anapotch qui ont mal recopier!
T'as les annathèmes?

Merci! :wink:

PS : j'ai perdu mon pari :lol:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar Alistair » 18 Mai 2012, 13:09

Dsl Yon !! :lol: :lol:
Il faut savoir que le matin (càd de 6h à 14h pour moi ^^), il faut pas trop m'en demander !
Enfin bref, comme vous l'avez dit ça doit être une erreur des anapoch pcq la mutation de la 5alpha réductase ce n'est pas le syndrome de résistance aux androgènes. En prennant en compte l'erreur, la réponse serait la D !

Cela dit l'item "mutation inactivatrice du gène de la 5alpha réductase" aurait été juste aussi^^

Voilà ! Bon courage, dans moins d'une semaine :arrow: Hollyday ! 8)
Image
Alistair
Gold Carabin

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse