Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SRAA

SRAA

Messagepar ThéoJ » 11 Déc 2020, 16:42

Salut ! :)

C'est sûrement une mauvaise interprétation de ma part mais sur le diapo du prof par rapport au SRAA, la flèche (AT2R) qui va vers la vasodilatation , elle correspond bien à l'angiotensine 1.7 pas à l'angiotensine II qui contribue uniquement à la vasoconstriction ?

Merci!
ThéoJ
Carabin Geek

r ra

Messagepar Comacidose » 12 Déc 2020, 13:07

COUCOU :glasses-nerdy:

Honnêtement on s'en fout de cette partie du schéma, le prof n'en parle pas du tout donc je pense que ce n'est pas très important. Par rapport à AT1R et AT2R je pense que ce sont 2 récepteurs qui ont donc un mode d'action différent (comme avec l'ADH qui a 2 actions selon le récepteur stimulé), mais ça je ne pense pas que ce soit à savoir, reste sur ce que le prof explique :wink2:

Voilà faut vraiment retenir que dans le cas d'une baisse du VEC l'angiotensine 2 permet la vasoconstriction et la rétention rénale hydrosodée par la production d'aldostérone.

C'est bon pour toi? :)
TUTRICE UE3b / P2B - BIOPHYSIO' 2020/2021
Comacidose
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: SRAA

Messagepar ThéoJ » 12 Déc 2020, 13:46

C'est parce que j'avais l'impression que la fleche allait vers la vasodilatation mais ducoup non et on s'en fout, merci! :)
ThéoJ
Carabin Geek

Retourner vers Régulation de la température, de l'hydratation & de la pression artérielle