Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Expérience SDA

Expérience SDA

Messagepar Manon.vhrl » 05 Nov 2020, 20:30

Hello alors déjà merci pour cette SDA :P

J’ai plusieurs questions j’espère que c’est pas trop grave si je les mets toutes dans le meme post :neutre:

3 C: j’ai mis cet item faux car meme SANS bez235 les cellules semblent s’arrêter. Ici j’ai interprété le « lorsqu’on les met en présence de ... » comme si lorsque il n’y a pas de BEZ235 elles ne s’arrêtent pas

4 B: j’ai compris cet item seulement pourquoi on ne peut pas DÉMONTRER? Et est ce que lorsqu’on peut démontrer mais que l’item dit SUGGÈRE on met quand meme vrai?

6 A: pourquoi on regarde p-ERK sachant que l’item nous parle de ERK? (Je sais que la question a été posée pendant la sda mais je n’ai pas compris )

Merci encore pour tout le travail que vous faites <3
Manon.vhrl
Carabin vétéran

Re: Expérience SDA

Messagepar Manon.vhrl » 06 Nov 2020, 11:22

Update 3C j’ai compris mon erreur grâce à un autre post que vous avez fait
Manon.vhrl
Carabin vétéran

Re: Expérience SDA

Messagepar Yamitose » 09 Nov 2020, 22:27

Re-coucou Manon !

Alors oui c'est toujours mieux de faire 1 post par QCM pour faciliter les recherches pour les autres et pour nous aussi parce que on a pas toutes rédigé tous les QCMs de la SDA tu t'en doutes :lol: Mais c'est pas très grave on va répondre à plusieurs sous ce même post :wink2:

En ce qui me concerne, dans l'item A du QCM6, tu devras regarder p-ERK car on te demande la quantité de ERK activé et ERK est activé comme beaucoup de protéines (mais pas toutes) par phosphorylation ! Donc tu vas regarder la quantité de ERK phosphorylé et donc p-ERK !

Je crois que c'était pas précisé que ERK est actif par phosphorylation mais ce sera pas toujours explicité vu que c'est un mécanisme d'activation très courant évoqué dans les cours !

Voilà j'espère que c'est tout bon, hésite pas si t'as d'autres questions :wink2:

Bonne soirée et bon courage :coeur:
TUTRICE BIOCELLOISE 2020-2021 :jallaisdire:
LA PROPHÉTIE N'EST JAMAIS FINIE <3
Yamitose
Carabin vétéran

Retourner vers Expérience