Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Compilé Cytosquelette QCM 11

DM Compilé Cytosquelette QCM 11

Messagepar nolwenn » 13 Déc 2020, 16:46

Salut,
Dans la compilé de tous les cours j'ai un souci avec un item sur le cytosquelette :
B) Le centrosome, entouré d’une matrice péri-centriolaire, possède un pôle - adjacent au centrosome et un pôle + vers l’extrémité distale
Il est compté comme vrai, mais j'ai l'impression qu'on mélange centrosome et microtubules, je sais pas si c'est la cas ou si c'est moi qui m'embrouille. Mais ca me parait bizarre de dire que le centrosome a son pôle - adjacent au centrosome. Si c'est possible de m'éclaircir?
Merci d'avance :)
nolwenn
Apprenti Carabin

Re: DM Compilé Cytosquelette QCM 11

Messagepar El Sangliero » 13 Déc 2020, 19:22

Salut !
J’ai l’impression que tu as bien compris, il y a bien d’une part un centrosome fait de 2 centrioles perpendiculaires. Ce centrosome est entoure d’une matrice pericentriolaire. Et les microtubules ont leur pôle - adjacent au centrosome et leur pôle + en distal.
Désolées on est pas des pro en formulation 0_o. Et c’est un qcm du début de l’année on était encore moins douée !
Mais l’important c’est que t’as bien compris ! et qu’on s’est un peu améliorées depuis quand meme
Bisous biocellois !
Et bon courage, que Gigi soit avec vous ! :jallaisdire: <3
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: DM Compilé Cytosquelette QCM 11

Messagepar nolwenn » 13 Déc 2020, 20:16

Ah super ça me rassure alors. Merci beaucoup ! :D
nolwenn
Apprenti Carabin

Retourner vers DM