Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dm cycle cellulaire

Dm cycle cellulaire

Messagepar charlotte :) » 29 Nov 2020, 10:47

Salut!
J'ai un peu de mal avec la correction du qcm 1 du DM sur le cycle cellulaire...
L'item A "Une cellule humaine peut se diviser tout le temps" est compté faux car "contrairement aux cellules procaryotes, elle doit recevoir l’ordre de se diviser avant de la faire".
Je suis d'accord mais je l'avais compté juste car je m'étais dit que dans des situations pathogènes les cellules humaines pouvaient se diviser tout le temps sans recevoir au préalable d'ordre.
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais comme on tombe souvent sur des pièges comme ça, je me demandais si au concours c'était possible que ça tombe et dans ce cas, qu'est ce qu'il fallait répondre :thinking:
Merci pour votre réponse!!
charlotte :)
Apprenti Carabin

Re: Dm cycle cellulaire

Messagepar El Sangliero » 29 Nov 2020, 10:56

Salut Charlotte !
Alors il faut savoir que Gigi a beaucoup plus d’expérience en création de qcm de ce fait il est beaucoup moins ambigu !
Mais en général il faut rester simple. Dans ton cours il est écrit qu’une cellule humaine se divise quand elle reçoit un signal, alors qu’une bactérie n’en a pas besoin. Si ce n’est pas précisé je te conseille plutôt de considérer qu’on parle d’une cellule saine. Après un item du style « une cellule humaine ne peut jamais se diviser quand elle veut » la on voit bien que ça pourrait faire allusion aux cellules cancéreuses du coup c’est faux !
J’espère que c’est plus clair pour toi !
Bon dimanche ! :jallaisdire: <3
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: Dm cycle cellulaire

Messagepar charlotte :) » 29 Nov 2020, 10:59

D'accord je ferai attention, merci beaucoup!!
Bon dimanche à toi aussi <3
charlotte :)
Apprenti Carabin

Retourner vers DM