Eren a écrit:juliettbessn a écrit:Alors perso je pense que disque didermique c'est quand on a l'hypoplaste et l'épiblaste. Puis quand on passe à un DET on retrouve les 3 feuillets c'est à dire ectoblaste, mésoblaste et entoblaste. Vu que dans l'item on parle bien de mésoblaste et que les 2 autres feuillets se sont déjà bien différenciés alors ce serait plus logique de parler de DET et non de DED.
Après ça reste ambigüe...
Je rejoins claire Je crois que l'épiblaste se différencie après les 2 qui se différencient par migration donc théoriquement je pense qu'à un moment on retrouve bien de l'épiblaste du mésoblaste et de l'entoblaste
Quent-in vitro a écrit:...
C'est tout simplement parce que lorsqu'on a la formation du mésoblaste (par migration je vous le rappelle), on n'a qu'un DED puisque les seul tissus qui sont présents sont l'entoblaste et l'épiblaste, vient ensuite la migration d'une partie d'épiblaste pour former le mésoblaste et A LA FIN de la migration on pourra parler de feuillet et donc logiquement dire que notre embryon est constitué de 3 feuillets !
...

Chef Tut' Logistique 2022-2023 
Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022

), mais ça serait quand même possible de demander à la prof un peu plus de détail à ce sujet avec toutes nos incompréhensions ? Parce que ça fait quand même pas mal de gens qui ont tout compris à l'envers ça serait chouette si elle pouvait revenir dessus

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités