Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 5 -QCM14 - C

Tut 5 -QCM14 - C

Messagepar CDR » 04 Avr 2021, 07:05

Bonjour l'Embryo !!

Merci pour ce tutorat,

Concernant cet item : " c. Les bourgeons maxillaires donneront les parties latérales de la lèvre supérieure, les joues et le palais secondaire (liste non exhaustive)", je comprends pourquoi il est compté vrai, mais personnellement je l'ai compté faux car les bourgeons maxillaires donnent indirectement le palais secondaire. En effet ce sont les bourgeons palatins dérivés des bourgeons maxillaires qui donne le palais II.

Du coup devant cet item j'hésite toujours beaucoup car je sais pas s'il pourrait représenter un piège pour la prof !
CDR
Carabin confirmé

Re: Tut 5 -QCM14 - C

Messagepar Quent-in vitro » 04 Avr 2021, 10:37

Salut :) Merci pour tes retours positifs ahah ;)

Alors tu as tout à fait raison, les bourgeons maxillaires sont à l'origine du palais secondaire mais indirectement via les bourgeons palatins ! Je trouvais aussi cette partie ambiguë en faisant les fiches de ce cours en début de semestre mais dans les diapos + la vidéo la prof est clair et dit qu'on peut considérer que les bourgeons maxillaires sont à l'origine du palais secondaire (dans diapos et vidéo y'a des récap ou elle revient dessus) ! Du coup c'est présenté aussi comme ça dans ma fiche si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil ;)
Après normalement pas d'ambigüités possible à l'exam, la prof essaiera d'être la plus clair possible ;)

Voila voila bon courage pour la dernière ligne droite :coeur:
QUELLE SOIREE ... ;)
:glasses-cool: Tuteur Embryologie 2020-2021 :glasses-cool:
Quent-in vitro
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Retourner vers QCMs