Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 7 QCM1 Item D

DM 7 QCM1 Item D

Messagepar marie.lancon » 22 Avr 2021, 14:17

Bonjourr j'ai une question à propos de cet item: "D) Suite à la formation des membres, on assistera à une flexion de 90° vers l’avant pour le genou"
Il est compté vrai dans la correction mais je ne comprends pas trop pourquoi. Il me semble que dans le cours on parle d'une flexion à 90° vers l'intérieur donc on parle pas vraiment de vers l'avant ou vers l'arrière...
Du coup si tu penses que le terme vers l'avant ou vers l'arrière peut tomber est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi on dit vers l'avant? (genre flexion de 90° vers l'avant on considère l'angle entre le mollet et le derrière de la cuisse et du coup le "pic" de l'angle est vers l'avant?)
mercii d'avance
marie.lancon
Carabin vétéran

Re: DM 7 QCM1 Item D

Messagepar Quent-in vitro » 22 Avr 2021, 21:17

Salut Marie :)

Alors tu as tout à fait raison de parler de flexion interne/ externe plutôt qu'arrière/ avant, je m'étais basé au début du semestre sur les diapo initiales que la prof nous avait envoyé pour faire les fiches/ qcm et quand elle a apporté certaines petites modifications je n'y ai pas prêté attention car c'était plutôt la partie de Lisa ma cotut. Du coup retiens la version dans sa fiche juste ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/dow ... p?id=50841

Voila voila désolé de la petite coquille bon courage pour la dernière ligne droite :coeur:
QUELLE SOIREE ... ;)
:glasses-cool: Tuteur Embryologie 2020-2021 :glasses-cool:
Quent-in vitro
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar Bouslimi_i » 25 Avr 2021, 17:37

helloo désolé je me rajoute mais moi j’ai un tout autre problème avec cet item, je l’ai compté faux car dans le cours on fait bien la distinction entre flexion/rotation et ici il aurait été plus juste de parler de rotation plutôt qu’une flexion de 90°

marie est-ce que tu peux enlever le résolu pour que le tuteur voit stppp mercii <3
Bouslimi_i
Carabin vétéran

Messagepar Quent-in vitro » 25 Avr 2021, 19:11

Comme pour mon précédent message : je me suis basé sur les diapos de base que la prof nous avait filé (diapos nationaux) mais elle les as modifié et j'ai oublié de corriger l'item, donc si a prof dit utilise bien le terme de "rotation" et pas flexion alors retenez ça les gars ;)
QUELLE SOIREE ... ;)
:glasses-cool: Tuteur Embryologie 2020-2021 :glasses-cool:
Quent-in vitro
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar Bouslimi_i » 25 Avr 2021, 19:12

okayy mercii c’est bon pour moi alors !
Bouslimi_i
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs