Salut !
Alors oui encore un coup du programme nationalisé : le vocabulaire des différents prof ne coincident pas toujours... Quand c'était le Dr Long-Mira qui faisait ce cours pour les PACES elle disait que le pédicule vitellin = canal vitellin + MEE + vsx et pour moi c'est la version la plus logique. Maintenant comme il n'y a pas vraiment de limite au pédicule vitellin notamment du à sa fusion avec le pédicule embryonnaire, on peut le considérer exister jusqu'à la vésicule ombilicale.
Donc, à mon avis, si un QCM tombe : la prof ne parlera pas de vésicule ombilicale seule, si elle cite le canal vitellin seul par contre je pense que ça sera correct, tout comme si elle cite canal vitellin + vésicule ombilicale.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider, désolée si ça paraît un peu flou mais elle ne fera pas tomber quelque chose d'aussi ambigüe, elle a toujours parler de canal vitellin, ne te laisse pas déstabiliser par la """version""" de la prof qui s'occupe de cette partie du cours.
Bon courage
PS : j'essaie de passer la question à la prof pour la SDR, mais si la prof ne répond pas je ne pourrais rien apporter de plus donc tu peux mettre en résolu si ma réponse te convient