Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

dm RMN qcm6

dm RMN qcm6

Messagepar CLAIRance » 27 Oct 2020, 23:39

derniere question de la soirée apres promis j'arrete mdr mais j'ai compté faux l'item C en me disant que c'etait le signal de IRM qui est un signal de precession libre sachant surtout que dans l'enonce on parle de RMN, du coup je suis un peu perduue! que doit on retenir?
QCM 6 : A propos du phénomène de RMN, donnez la (les) proposition(s) vraie(s) :
A) Lors de la phase de résonnance, le vecteur décrit une enveloppe en demi-sphère lors de l’application du champ magnétique tournant
B) Lors de la phase de relaxation, le vecteur décrit une enveloppe en pavillon de trompette lors de l’arrêt de l’onde radiofréquence
C) Le signal d’IRM est un signal précession libre = FID : Free Induction Decay
D) Il y’a précession lorsqu’un objet qui présente un moment magnétique est plongé dans un champ magnétique E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
merci d'avance et bonne soirée <3
puisse le sort vous être favorable
CLAIRance
Carabin addicted

Re: dm RMN qcm6

Messagepar Gio²r » 27 Oct 2020, 23:45

CLAIRance a écrit:derniere question de la soirée apres promis j'arrete mdr mais j'ai compté faux l'item C en me disant que c'etait le signal de IRM qui est un signal de precession libre sachant surtout que dans l'enonce on parle de RMN, du coup je suis un peu perduue! que doit on retenir?
QCM 6 : A propos du phénomène de RMN, donnez la (les) proposition(s) vraie(s) :
A) Lors de la phase de résonnance, le vecteur décrit une enveloppe en demi-sphère lors de l’application du champ magnétique tournant
B) Lors de la phase de relaxation, le vecteur décrit une enveloppe en pavillon de trompette lors de l’arrêt de l’onde radiofréquence
C) Le signal d’IRM est un signal précession libre = FID : Free Induction Decay
D) Il y’a précession lorsqu’un objet qui présente un moment magnétique est plongé dans un champ magnétique E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
merci d'avance et bonne soirée <3

🦄Salut, l'item est un copié/collé de la ronéo donc vrai mais je comprends la confusion RMN et IRM ! Pour cette phrase c'est bien IRM et non pas RMN ! Ensuite pas de piège énoncé entre RMN et IRM, ce serait vraiment méchant et faux car les deux se confondent tout le temps !

🦄C'est bon pour toi ? :wink2:

:coeur: La biophy vous aime :coeur:
⚡️ Chef Tut'GEEK 2021-2022 ⚡️

⚡️ Tut' Biophy' UE 3a 2020-2021 ⚡️
Gio²r
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: dm RMN qcm6

Messagepar CLAIRance » 31 Oct 2020, 18:41

top mercii :D
puisse le sort vous être favorable
CLAIRance