Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] qcm 13 recap prof


[Résolu] qcm 13 recap prof

Messagepar carlos » 26 Nov 2020, 10:13

Coucou !

Par rapport à l'item A de ce QCM, je pensais qu'il devait être compté faux car c'est "ionisant" et non "indirectement ionisant"

QCM 13 : A propos des rayonnements ionisants, donnez-la (les) proposition(s) vraie(s) :
A) Un REM de 200 keV est indirectement ionisant car ses interactions sont non obligatoires et nécessitent un choc direct avec les électrons de la matière
B) Un REM de 200 keV n’est pas ionisant car son énergie est inférieure au seuil d’ionisation des électrons de la matière
C) Un rayonnement composé d’électrons est indirectement ionisant car les électrons incidents sont de même signe que ceux de la cible ce qui qui leur évite des collisions en dehors de leur trajectoire
D) Un rayonnement infra-rouge est indirectement ionisant car son énergie est inférieure à 13 eV
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.

Ce qui m' fait pensé à ça aussi, c'est que cet item du cc de 2016 est compté juste :"Les REM X d'énergie moyenne de 100 keV sont ionisants"

Est ce qu'il serait possible de m'expliquer svp ?

Merci :coeur:
carlos
Carabin vétéran
 
Messages: 329
Inscription: 14 Juil 2019, 21:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Carlos

Re: qcm 13 recap prof

Messagepar Gio²r » 26 Nov 2020, 11:39

carlos a écrit:Coucou !

Par rapport à l'item A de ce QCM, je pensais qu'il devait être compté faux car c'est "ionisant" et non "indirectement ionisant"

QCM 13 : A propos des rayonnements ionisants, donnez-la (les) proposition(s) vraie(s) :
A) Un REM de 200 keV est indirectement ionisant car ses interactions sont non obligatoires et nécessitent un choc direct avec les électrons de la matière
B) Un REM de 200 keV n’est pas ionisant car son énergie est inférieure au seuil d’ionisation des électrons de la matière
C) Un rayonnement composé d’électrons est indirectement ionisant car les électrons incidents sont de même signe que ceux de la cible ce qui qui leur évite des collisions en dehors de leur trajectoire
D) Un rayonnement infra-rouge est indirectement ionisant car son énergie est inférieure à 13 eV
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.

Ce qui m' fait pensé à ça aussi, c'est que cet item du cc de 2016 est compté juste :"Les REM X d'énergie moyenne de 100 keV sont ionisants"

Est ce qu'il serait possible de m'expliquer svp ?

Merci :coeur:


🦄Salut, un rayonnement qu'il soit directement ou indirectement ionisant peut être décrit sous le terme "ionisant" seul ! Un rayonnement électromagnétique est indirectement ionisant si supérieur à 13,6 eV !

🦄C'est bon pour toi ? :wink2:

:coeur: La biophy vous aime :coeur:
⚡️ Chef Tut'GEEK 2021-2022 ⚡️

⚡️ Tut' Biophy' UE 3a 2020-2021 ⚡️
Avatar de l’utilisateur
Gio²r
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 687
Inscription: 16 Aoû 2017, 17:22
Localisation: Au tel avec Chili Con Carne
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Giorgio

Re: qcm 13 recap prof

Messagepar carlos » 26 Nov 2020, 12:59

Super j'ai compris merci de ton aide !! :)
carlos
Carabin vétéran
 
Messages: 329
Inscription: 14 Juil 2019, 21:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Carlos


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts & DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7