Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Schémas manquants ronéos

Schémas manquants ronéos

Messagepar Huguette » 23 Sep 2020, 09:07

Bonjour!
J'ai remarqué, dans la ronéo n°3, qu'il manquait à partir de la quinzième page pratiquement tous les schémas exemple donnés par le prof dans les diapos de sa vidéo. Du coup, on a l'explication du schéma à l'écrit mais on est obligés de retourner sur la vidéo du prof pour comprendre de quoi on parle... Est-ce que le prof a donné une consigne par rapport à ce qui serait utile ou non d'apprendre pour le concours aux ronéistes ou est-ce une erreur de la part des ronéistes?
Merci d'avance :)
[b] TUTRICE D'HISTOLOGIE 2022-2023 :angel: :histo:

Picture a wave in the ocean. You can see it, measure it - its height, the way the sunlight refracts as it passes through - and it's there, you can see it, and you know what it is, it's a wave. And then it crashes on the shore and it's gone. But the water is still there. The wave was just... a different way for the water to be for a little while.
Huguette
Tut' Histo
Tut' Histo

Re: Schémas manquants ronéos

Messagepar Yanousa » 23 Sep 2020, 09:30

Coucou charlotte ! Ici Yanousa :D

Pour la ronéo numéro 3 il semblerait que des schémas soient partis à l’impression.. Je vais essayer de voir s’il est possible de vous reposter la ronéo ici (sur le CT) ou bien au quel cas je rajouterais les images manquantes en erratas ronéos
:stetho: :adn: TUTEUR BIOMOL/GEN/UE11 2020-2021 :adn: :stetho:

Bonjour, ici Yanousa !
Yanousa
Carabin vétéran

Messagepar Huguette » 23 Sep 2020, 09:37

Niquel merci :)
[b] TUTRICE D'HISTOLOGIE 2022-2023 :angel: :histo:

Picture a wave in the ocean. You can see it, measure it - its height, the way the sunlight refracts as it passes through - and it's there, you can see it, and you know what it is, it's a wave. And then it crashes on the shore and it's gone. But the water is still there. The wave was just... a different way for the water to be for a little while.
Huguette
Tut' Histo
Tut' Histo

Messagepar lea63103 » 25 Sep 2020, 19:56

Salut ! C’est moi qui ai fait la roneo 3. Si tu as des espaces vides sans schémas pourrais tu me dire de quelle page il s’agit ?
Je n’ai pas remis tous les schémas du diapo du prof car la majorité (Tous en fait) n’était pas commenté ni expliqué (Et ce n’est pas mon travail à moi de vous les expliquer quand le prof ne le fait pas). J’ai donc pris la liberté de rajouter les schémas qui sont importants pour la compréhension, pas seulement pour l’illustration (autrement la roneo aurait fait 50pages)
Comme tu peux le voir, les schémas nécessaires à la compréhension sont présents. En revanche quand le prof fait la description des protéines qui viennent se fixer sur l’ADN, les schémas ne servent pas à comprendre (a part pour la recombinaison homologue : tu as vu il y est celui la)
Bon travail !
lea63103
Carabin addicted

Retourner vers Mutation et maintenance du génome