Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 7 DM Socrative

QCM 7 DM Socrative

Messagepar Oskour » 03 Fév 2021, 21:43

Et coucouuuuuuuuuuuuu la teammmmm <3

J'espère que tout va bien de votre côté !

J'ai un petit problème avec ce QCM :

QCM 7 : A propos de la régulation de la glycogénogenèse, indiquez la (ou les) proposition(s) exacte(s) :
A) La régulation de la glycogénogenèse se fait uniquement au niveau d’une enzyme : la glycogène synthase (GS)
B) La phosphorylase kinase (PhK) phosphoryle et inactive la glycogène synthase (GS)
C) Le glucose 6-P stimule la glycogène synthase (GS) dans le muscle
D) Dans le foie, le glucose aura un rôle d’effecteur allostérique de la glycogénogenèse, en l’activant
E) Il faut impasser la Bioch du S2 :wink2:

La réponse D est donnée fausse "D) Faux : pas de régulation allostérique de la GGG dans le foie ". Toutefois dans le cours de cette année je n'ai absolument pas vu la prof faire le distinguo entre régulation allostérique de la GSase dans le foie et dans le muscle ! On fait bien la différence pour la GPase hépatique (glucose) et musculaire (G-6P, ATP, AMP) mais c'est tout :(
J'ai du manqué un truc ? Ou alors la prof a préféré simplifier ? OU JE SUIS AVEUUUUUGLE @@

Merci pour votre boulot avec tout ces nouveaux cours !
A + <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: QCM 7 DM Socrative

Messagepar Blass » 04 Fév 2021, 12:09

Hello hello !

Pulsar a écrit:
La réponse D est donnée fausse "D) Faux : pas de régulation allostérique de la GGG dans le foie ". Toutefois dans le cours de cette année je n'ai absolument pas vu la prof faire le distinguo entre régulation allostérique de la GSase dans le foie et dans le muscle ! On fait bien la différence pour la GPase hépatique (glucose) et musculaire (G-6P, ATP, AMP) mais c'est tout :(
J'ai du manqué un truc ? Ou alors la prof a préféré simplifier ? OU JE SUIS AVEUUUUUGLE @@

:arrow: Alors non, ne t'en fais pas, tu n'es pas aveugle ! J'ai un peu expliqué le problème dans ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2350&t=154376&p=687092#p687092.

En fait la prof a simplifié sa version et n'a pas fait de distinction cette année sur ce point (et ce QCM a été rédigé avant que le cours ne sorte).

Maintenant je vais lui poser la question, car à mon goût c'est tout de même une notion importante, donc je vous dirai ce qui est important de retenir dans cette histoire !

Est-ce que c'est mieux pour toi ?

Ah et oui,
Pulsar a écrit:E) Il faut impasser la Bioch du S2 :wink2:

:arrow: Je te vois Pulsar, attention tu vas fâcher la meilleure matière :lol:

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:

:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: QCM 7 DM Socrative

Messagepar Oskour » 04 Fév 2021, 18:17

Coucou ! :D

Merci pour cette réponse "rassurante" ! J'attendrai les réponses de la prof <3

Merci encore et à bientôt !

Pour toute réclamation au sujet de l'item E je vous prie de bien vouloir en parler avec mon parrain :lol:
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers Annatuts, DM & Annales