Hello Mikaz!Je vais remettre ici la molécule :
Item C) : "Les deux atomes d’oxygène sont chacun impliqués dans une mésomérie avec un système conjugué de type π-σ-n" 
Le système conjugué π-σ-n correspond à une double liaison (π) et un doublet non-liant (n) conjugués, c'est à dire séparés par une liaison σ.
Ici c'est bien le cas car les atomes d'oxygène possèdent chacun deux doublets non liants. On a donc un enchaînement
doublet non-liant de l'oxygène/
liaison simple/
liaison double de chaque côté du cycle. L'item est vrai
Item D) : "Les deux groupements hydroxyles feront des liaisons hydrogène intra-moléculaires" 
Là c'est un peu comme dans l'exemple du para-nitrophénol et de l'ortho-nitrophénol :
En fait
si tes deux hydroxyles étaient situés côte à côte dans le cycle, ils pourraient faire une liaison hydrogène
intra-moléculaire car tous les atomes seraient colinéaires (=alignés).
Par contre s'ils sont situés chacun à un opposé du cycle, les atomes ne sont pas alignés et ne feront pas de liaison hydrogène entre eux. Par contre, ils en feront avec d'autres molécules comme l'eau, donc ils feront des liaisons hydrogène
inter-moléculaires ! L'item est donc faux.
Voilà n'hésite pas à me le dire si tu as encore des questions, mais sinon je t'invite à relire ma fiche ou à attendre que la ronéo sorte car ces notions seront expliquées plus en détail!