Salut @Etudiant11 !
Alors pour la question par rapport au tableau, ne te prends pas la tête avec ça. Remplace "vessie" par "rein" si ça peut t'aider à mieux retenir

c'est présenté comme ça dans le cours et la ronéo c'est vrai que c'est pas très cohérent.. Dans les sujets d'annale il y a marqué "concernant les modifications des voies rénales et urinaires" donc tkt pas pour ça tu ne te feras pas avoir !
Les pièges énoncés n'existent pas dans ce chapitre Pour l'histoire du débit plasmatique, je vais demander au prof car c'est vrai tu as raison ça augmente de 40 % et non 80 %
Je vais un peu te rabâcher ce que je t'ai dit au dessus mais pareil c'est présenté ainsi dans le cours et la ronéo c'est bizarre. Et je viens de regarder dans les annales, un item est tombé une fois à propos de ça, c'était " le débit rénal est augmenté dès le début de la grossesse". Donc pareil comme tu peux le voir la prof donne généralement des valeurs à titre indicatif, elle va pas venir t'enquiquiner avec ça (après n'hésite pas à apprendre les valeurs quand même, si ça tombe une fois c'est toujours ça de pris

)
Je demanderai à la prof pour cette contradiction !
C'est bon pour toi ?