J'étais en LAS 2 ST, en option chimie
2) De quelle matière es-tu tuteur ?
Je suis tutrice de Santé Publique et Santé Numérique
Travail de préparation l’été avant la PASS ou LAS :
3) Avais-tu commencé à travailler la matière dont tu es tuteur avant la rentrée pour prendre de l’avance ? Combien de temps avant ? Combien d’heures par jour ?
Non
4) Cela t’a-t-il aidé ?
Pas vraiment
5) Avais-tu assisté au cours de ta matière à la Tut’Rentrée ? Si oui, que cela t’avait-il apporté ?
Non plus oupsi c'est pas sérieux ne faites pas ça
Ouvrages & Supports de cours :
6) Sur quels supports apprenais-tu la matière dont tu es tuteur (livres, ronéo, cours du prof, fiches, notes prises en cours) ?
J'apprenais sur les fiches du tutorat + les ronéos
7) Quels ouvrages, utiles à ta matière, conseilles-tu d'acheter en PASS ou LAS (livres, annales de QCM, cours, etc )? Quels ouvrages déconseilles-tu ?
Aucun les cours suffisent
8') As-tu travaillé ta matière avec des annales (Annathème, Annapotch, DM Annales…) ? A quel(s) moment(s) de l’année ?
Oui durant l'année avec les annales + DM de nos supers vieilles

Méthode de travail & Matière du tuteur :
9) Quelle était ta méthode pour travailler la matière dont tu es tuteur ? (Planification du travail → Emploi du temps, rédaction de fiches selon les matières, apprentissage par cœur des cours, compréhension, différentes méthode selon les matières, séances de Qcm, etc… )
Je faisais surtout des QRU avec lecture des fiches
10) Avais-tu des méthodes différentes pour d’autres matières?
Oui très clairement, cette matière demande moins de travail que d'autres donc j'étais plus organisé sur les autres matières...
11) Quelle était ta méthode de révision à l’approche de l'examen (1 à 2 semaines avant) ?
J'ai fait énormement d'annales et j'ai lu beaucoup de fois les réponses des profs
12) As-tu travaillé entre les 2 semestres ? Si oui, combien de temps avant la reprise du second semestre ? Combien d’heures par jour ?
Non entre les deux semestres j'avais les examens de licence à préparer c'était le rush ... Je bossais beaucoup mais en speed
13) Allais-tu aux cours de ta matière ? Regardais-tu les vidéos ?
Je regardais les vidéos
14) As-tu toujours aimé la matière dont tu es tuteur ?
Des hauts et des bas oups
15) Avais-tu des facilités dans ta matière ? Dès le départ ou bien sont-elles apparues plus tard dans le semestre ?
Non pas vraiment c'est à force qu'on s'améliore
16) As-tu des conseils à donner pour réviser ta matière ou des astuces spécifiques à cette dernière ?
FAIRE DES QRU !
17) La travaillais-tu plutôt seul ou en groupe ? Où la travaillais-tu ? (plutôt chez toi, ou à la Bibliothèque Universitaire)
J'avais beaucoup de mal avec la BU en général. J'y suis très peu allé. Le seul moment ou ça m'a aidé c'était au milieu du S2 on y allais avec les copines et c'était plus fun et moins angoissant. Le plus souvent j'étais chez moi et parfois en BUV
Aide utilisée :
18) Participais-tu aux séances Tutorat ? Si oui, que cela t’apportait-il ?
Oui, ça permet de tenir tes révisions organisées !
19) As-tu eu recours à un soutien en écurie privée lors de ta 1ère année, et de ta deuxième année si tu es doublant ?
Non
20) As-tu bénéficié du soutien qu'offre le Parrainage ? Si oui, cela t’a-t-il aidé ?
Oui, alors j'ai surtout eu une incroyable marraine officieuse ! Parler avec des deuxième année motive énormément !
Hygiène de vie, environnement personnel :
J'habitais seule loin de mes parents alors il fallait vraiment que je me discipline, j'essayais de m'organiser au maximun (c'est pas tout le temps facile mais c'est ok) Il faut aussi bien s'entourer, avoir des personnes dans la même situation que vous ça fait du bien

21) Comment gérais-tu tes pauses ? Avais-tu des loisirs durant l’année (restaurant, soirée, sport, musique, autres activités) ? Si oui, à quelle fréquence (nombre de fois par semaine / mois) ?
Je m'écoutais pas trop c'est vrai... Je bossais jusqu'a être fatigué, pas top hein
Pas vraiment si ce n'est que durant ma deuxième année je faisait du sport avec UCA sport durant le S1 j'avais fait 1H30 de danse le lundi soir et durant le S2 1H30 de boxe aussi le lundi soir (meilleure chose pour se défouler)
22) T’es-tu déjà senti démotivé ou ayant des baisses de moral ? Comment as-tu géré ces moments-là ?
Oui clairement ça va régulièrement t'arriver. La seule chose qui marchait pour moi c'était d'appeler ma grand-mère ou mes parents je pleurais énormément mais ça me faisait aussi beaucoup de bien

Conclusion :
23) Quel(s) conseil(s) donnerais-tu pour bien réussir à l’examen la matière dont tu es le tuteur ?
Les étudiants ont tendance à impasser la matière, donc tu peux facilement gagner des points rien qu'en t'entrainant régulièrement. L'objectif n'est pas que tu y passes des heures mais en relisant de temps en temps tes cours et en faisant SOUVENT des QRU tu vas y arriver sans soucis

24) As-tu d’autres conseils de manière générale ?[/quote]
Cette année va être longue on le dit souvent c'est un marathon alors écoute toi, ne te compare pas et privilégie ta santé