Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

🟣 TUT' DISCORD 🟣

Les informations officielles concernant le tutorat.
Abonné(s): Généthilde

🟣 TUT' DISCORD 🟣

Messagepar BloodyMary » 16 Oct 2021, 09:16

TUT'DISCORD


Le Tutorat Niçois, en collaboration avec l’Université et la Faculté de Médecine, propose un soutien supplémentaire aux étudiants en PASS et LAS : Le TUT'DISCORD.

Le serveur Discord du Tutorat sera désormais animé par des tuteurs présents sur différents salons à certains créneaux, dans le but de vous soutenir d'avantage sur le plan de la méthodologie, de l’apprentissage, mais aussi moralement.
Le tutorat se rend ainsi disponible de 16h à 20h du lundi au vendredi.


🟣 LE BUT DES DIFFÉRENTS SALONS : 🟣

Les salons correspondants aux matières :
On vous propose de vous rendre sur le salon de la matière sur laquelle vous êtes en train de travailler. Ainsi, vous pourrez poser rapidement vos questions, demander quelques explications supplémentaires, des moyens mnémotechniques, des méthodes de travail relatives à la matière, etc. Les tuteurs pourront également vous proposer des petites séances de révisions, des explications de cours supplémentaires, des exercices, etc. :!: En dehors des créneaux de permanence, les tuteurs ne répondront PAS aux questions sur le Discord. Il faut privilégier le forum pour les questions de cours +++

Le salon chill :
Ce salon vous permettra de prendre une pause, d'échanger librement avec d’autres P1 et des tuteurs. De permettre aux tuteurs de vous parler de leur vécu, de vous donner des conseils, etc.
Vous l’aurez compris, les possibilités sont grandes !

⚠️ IMPORTANT ⚠️ :
De la même manière que le forum, ce serveur doit rester un espace d’entraide où le respect est de mise !
Vous pouvez directement poser vos questions aux tuteurs pendant les créneaux de permanence, ils y répondront avec plaisir mais le forum doit rester le lieu des réponses aux questions privilégié, ceci afin que les réponses apportées par les tuteurs puissent rester archivées, visibles et recherchées par tous, afin de maintenir l'égalité des chances +++

🟣 COMMENT ÇA S’ORGANISE ? 🟣

Les tuteurs seront présents du lundi au vendredi de 16h à 20h. Cependant, rien ne vous empêche de continuer à vous connecter en dehors de ces périodes pour échanger entre vous.
Chaque semaine, nous vous enverrons l’emploi du temps des présences.

Le Tut’Discord commence demain soit le 18 octobre 2021, l’emploi du temps de cette semaine se trouve en réponse à ce post.

💜 COMMENT ON Y ACCÈDE ?
Tout simplement en cliquant sur ce lien : https://discord.gg/GJb58rx6JB
Vous pouvez télécharger l’application sur smartphone ou ordinateur ou vous rendre directement sur le site en ligne.

💜 COMMENT FONCTIONNE DISCORD ?
Rien de mieux qu’un petit tuto : https://www.youtube.com/watch?v=b4PxqUJyCDA&t=9s
On reste disponible pour répondre à vos questions.

On espère que ce projet vous plaira et qu’il vous apportera une aide supplémentaire au quotidien.

L'équipe du Tutorat Niçois :coeur:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: TUT' DISCORD

Messagepar BloodyMary » 17 Oct 2021, 13:04

planning tut discord 1810.jpg
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations PASS/LAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité