Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Présentation de la matière 🤩

Abonné(s): piwi

Présentation de la matière 🤩

Messagepar piwi » 07 Aoû 2021, 18:52

                    BIENVENUE BIENVENUE :in-love:
                    (au 74e Hunger Games, non je rigole, partez pas)

Cher PASS :coeur: ,
si j'ai bien compris, tu es ici pour que je te donne toutes les infos utiles sur la philolooo n'est ce pas ? roooh ptit curieux, tiens allez j'suis gentille je te présente notre matière de ouuuuf: La.....philooosophieeeee (hakunaaaaa matataaaaaa, t'as la ref? 🦁)

bon ok la philo, quesako ?
tout d'abord la philosophie des sciences médicales fait partie de l'ue spécifique 1 (qui est une UE spécifique santé, réservée en exclu aux PASS) et plus précisément de l'ECUE6 avec l'histoire (coucou @CriKee)

elle se compose de 5 cours, qui sont (normalement):

- la question du soin (care): vulnérabilité, autonomie, dépendance et handicap (Pr Marcucci)
- l'intégrité scientifique, les conflits d'intérêts, la rédaction scientifique (Pr Staccini)
- l'Homme, l'objet connecté et l'Homme augmenté: les enjeux de la relation avec la technique (Pr Vanin)
- Epistémologie du raisonnement médical: les grands principes éthiques (Pr Marcucci)
- La psychologie de l'Homme malade (Pr Benoît)


En matière de qcm au concours, l'année dernière la philo représentait 13 QRU sur 15 en ECUE6 donc une partie non negligeable wsh, les gars bossez la.
Enfaite c'est surtout de la compréhension et de la bonne grosse réflexion comme on aime (entre 2 cours de par coeur, ce sera votre bonbon 🍭)

comment qu'on fait pour reviser ?
cette matière est entièrement ronéisée même si le support officiel reste tout de même la diapo du prof sur laquelle tu pourras t'appuyer. Aussi, au fur et à mesure du semestre, des fiches (faites par nos petites mains) sortiront ainsi que des fiches recap, des DM et pleiiins d'autres surprises (on né pa tro kool ????)

Toute au long de l'année, tu braveras ces terribles créatures autrement appelées: QRU (questions à réponse UNIQUE). Mais n'aie crainte jeune sorcier, vous êtes en compagnie des meilleures tutrices du royaume (oui on sait on sait, on a tous les princes à nos pieds):

Permettez moi de vous présenteerrrrr vos meilleures copines du S1 !! allleezzzzz je veux un tonnerre d'applaudissements !!! :dance: :dance: :dance:
:jul: PAULINE aka Paulinepome sur le fofo (si vous êtes sages, elle vous fera des tonnes de gateaux aux choco, c'est dans son contrat <3 )
:jul: ILONA aka piwi sur le forum (ouais ok elle a un nom de petite moto et d'une chaine de dessin animé mais c bon détends toi, elle est trop cool promis)

ok on est un peu timbrées sur les bords mais sachez que nous serons ravies +++++ de vous épauler tout au long de l'année !! On a confiance en vous, vous vous lancez dans la plus brave des aventures et vous en ressortirez grandis plus que jamais, on le sait (on le sent, on en est sûres, qui a la ref??)
vous allez BOMBARDER!! 💪

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? alalaaa ça m'étonnerait

et n'oublie jamais: "de la philo tu feras, au S2 tu passeras"

des bisous :coeur:
Tutrice de philooww :jul: {2021-2022} :jul:
Ronéiste de philooww :alien: {2021-2022} :alien:

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
Avatar de l’utilisateur
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo
 
Messages: 221
Inscription: 14 Aoû 2019, 13:43
Localisation: coincée dans la cavité cotyloïde
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: ilo <3

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 6 : Philosophie des sciences médicales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7