par La Carcasse » 29 Oct 2021, 15:53
Salut !
C'est une question difficile, mais je vais tenter d'y répondre.
Déjà, tu peux voir que c'est un inconvénient le fait que la rationalité prime sur la sensibilité donc que finalement la rationalité n'est pas forcément quelque chose de bien. Je pense que la rationalité est plus présente dans les hopitaux en conditions réel dans le sens où le personel soignant ne possède pas toujours des personnes dites "sensibles", les personnes "insensibles" vont faire ce qui semble le plus logique et ce qui ramène à la raison, on travaille souvent dans des conditions sous pression avec beaucoup de patient en peu de temps et donc la sensibilité passe un peu entre les mailles du filets, en gros les gens prennent moins de temps à considèrer le patient mais font ce qui semble être la meilleur des solutions mais qui n'est en réalité (en tout cas, je pense.) pas la meilleur.
Il faut comprendre que la sensibilité est une bonne chose, mais très difficile à appliqué.
Voilà, je vois ça comme tel que je l'ai dit, maintenant hésite pas à poser la question au prof via le lien dans le CT, il y répondra d'une meilleure manière !
Est-ce que c'est bon pour toi ?