Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] EB 2 - QCM 6 - Item B


[Résolu] EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Tdh1180 » 17 Oct 2021, 11:31

Salut !

Je remets l'item pour aller plus vite : "Les accidents sur la ligne isoélectrique sont proportionnels à la quantité de cellules qui se manifestent".
Cet item est compté vrai, mais je trouve qu'il est un peu confus : dans le cours on précise bien que c'est l'INTENSITÉ des accidents qui est proportionnelle au nombre de cardiomyocytes, pas le nombre d'accidents car chez un patient normal on trouve toujours les ondes P, QRS et T. C'est vrai que l'item ne mentionne pas directement le nombre d'accidents mais formulé ainsi, c'est ce que j'avais compris... Qu'en pensez-vous ?

Merci ! :)
Tdh1180
Carabin confirmé
 
Messages: 64
Inscription: 17 Aoû 2021, 22:02
Prénom: Talel

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Oskour » 17 Oct 2021, 14:12

Et coucou


Oui je vois la confusion @@

J'avancerais quelques points quand même :

:arrow: L'item est moins précis que d'habitude c'est vrai.

:arrow: Après si aucune cellule ne se dépolarise, il n'y a pas d'accidents, donc dans un sens il y a bien une relation :wink2:

:arrow: J'aurais précisé "le nombre d'accidents" si j'avais voulu être vicieux :lol:

:arrow: Un accident a plusieurs caractéristiques : intensité, nombre, rythme, déflexion... Et tous sont plus ou moins dépendants du nombre de cellules qui se dépolarisent !

Qu'en dis tu ? 0_o
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Tdh1180 » 17 Oct 2021, 14:22

Re !

C'est vrai, on pouvait aussi voir l'item ainsi, mais à un certain point j'avais juste l'impression que dire que les accidents soient proportionnels aux nombres de cellules ne faisait pas sens, c'est tout. Pour prendre un autre exemple : dire que les pains aux chocolats sont proportionnels au nombre de personnes qui les souhaitent ne fait pas sens non plus si tu ne précise pas s'il s'agit du prix ou du nombre... car en fonction de ce dont tu parles, l'idée n'est pas la même !!

Mais je vais retenir que je me prends un peu trop la tête sur cette notion, ça m'étonnerait que le professeur piège dessus en effet. Merci pour ta réponse, passe un bon dimanche ! <3
Tdh1180
Carabin confirmé
 
Messages: 64
Inscription: 17 Aoû 2021, 22:02
Prénom: Talel

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Oskour » 17 Oct 2021, 15:12

Ouais tu as raison globalement, mais pas sûr que ce soit un piège qui intéresserait le prof, si je vois qu'y a des soucis sur ce QCM pour les autres aussi on en rediscute ok ?

Manifestez-vous les gens qui ont eu des soucis sur ça !
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Oskour » 17 Oct 2021, 15:16

Je me répète mais une des caractéristiques de l'accident est son intensité, donc peu précis mais vrai pour moi :(
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Tdh1180 » 17 Oct 2021, 19:25

Bon du coup j'ai demandé un peu autour de moi, et à priori il n'y a pas grand monde qui a eu un problème avec cet item... :lol: je pense qu'en vrai tu devrais le laisser juste, c'est sans doute mieux ainsi.
De toute façon, comme tu l'as dit, le prof n'a pas de raison de piéger là-dessus c'est ce que j'aurais dû me dire !

En tous cas merci beaucoup pour ta patience, passe une bonne fin de soirée ! ❤️
Tdh1180
Carabin confirmé
 
Messages: 64
Inscription: 17 Aoû 2021, 22:02
Prénom: Talel

Re: EB 2 - QCM 6 - Item B

Messagepar Oskour » 18 Oct 2021, 09:27

Aloha 8)


Alors si tu es d'accord on va laisser comme ça ^^

Parce que je n'ai aucun moyen de différencier des gens comme toi qui ont compris ++++ et des gens qui ont mis ça faux par erreurs @@

Merci à toi du coup <3 T'as compris c'est l'important ! Et je ferai plus attention aussi de mon côté !
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Examens Blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7