alors petite question par rapport à la phase de récupération au niveau du muscle.
De ce que j'ai compris, on cherche à recharger la cellule de créatine phosphate mais j'ai du mal à comprendre si on veut recharger la cellule d'ADP ou d'ATP pcq dans un réponse d'un tuteur de l'année dernière (je crois), il dit qu'on recharge l'ADP (ce que je pensais aussi vu qu'on cherche à retrouver les "produits" de départ donc ADP et CP) mais dans la ronéo page 16 c'est écrit qu'on recharge en ATP.
donc c un peu confus, j'espère que vous pourrez m'aider !
merci d'avance

Alors c’est assez compliqué à répondre car j’aurais pensé la même chose par rapport à l’ADP mais si dans la ronéo il est écrit ATP c’est que le prof a du dire ATP, je n’ai pas accès aux vidéos mais au cas tu peux vérifier cette partie avec la vidéo du prof et son diapo ça sera cette version la bonne ! Désolé de pas pouvoir t’en dire plus je ne voudrais pas dire des choses fausses 

bah je te conseille de retenir ce qu’il y a sur le diapo du coup, car les profs ne savent plus vraiment parfois ce qu’ils vous disent a l’oral alors ils regardent leurs diapo pour faire les qcms