Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ES

ES

Messagepar laurafrd » 21 Aoû 2021, 16:51

Heyy,

Je suis triplante et du coup j'avais une petite question :

Pour les PACES la prof disait que la formation du complexe ES impliqué des changement de structures/de conformation de l'enzyme et du substrat (car il passe dans son état de transition)

Sauf que dans les ronéos PASS elle répète à plusieurs reprise "modifications de conformation de l'enzyme" sans citer les modifs du substrat.

Du coup ???

Merci d'avance :coeur:
laurafrd
Carabin Geek

Re: ES

Messagepar Lorethanol » 21 Aoû 2021, 18:36

Salut ! Pour moi il y a en effet une modification du substrat aussi car en effet il va changer de conformation lorsqu’il va se transformer en produit donc ça paraît logique..
moi aussi j’étais en paces et j’ai appris comme toi après j’ai l’impression que c’est moins détaillé pour les pass/las …
Alors je te propose de garder la version paces pour le moment car elle paraît logique et dès que je pourrais rentrer en contact avec les profs je poserai cette question au prof pour qu’il puisse nous expliquer si c’est juste un non dit ou un changement de cours !

Voilà j’espère que ça t’aidera en attendant ❤️
Lorethanol
Tut' Bioch
Tut' Bioch

Re: ES

Messagepar Lorethanol » 21 Aoû 2021, 18:38

En attendant ça ne tombera pas dans les tutorats seuls les éléments de ma ronéos/ fiches de cours tomberont et pour les détails je ferais en sorte si possible d’avoir un max d’infos de la part des profs !
Lorethanol
Tut' Bioch
Tut' Bioch

Retourner vers Cinétique enzymatique