Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Gonocytes primaux


[Résolu] Gonocytes primaux

Messagepar Ja_Ottavj » 25 Oct 2021, 12:45

Bonjour :D
Je suis un peu confus, j'ai dans le cours de S4 que les gonocytes primaux qui donnent les cellules germinales sont d'origines épiblastique
Or dans un QCM d'annales 2021 de BDR on trouve dans le correction du tutorat pour le QCM 7 que Les cellules germinales primordiales sont d'origine extra embryonnaire (https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 4&t=153559,
la question de BDR est : Les cellules germinales primordiales dérivent de la crête neurale et colonisent le blastème mesonéphrotique )

Du coup, je comprends pas, malgré mes recherchez sur le forum :snowman: , et si vous pouviez m'aider ... :D

Merci beaucoup !
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj

Re: Gonocytes primaux

Messagepar Maï'NOgénèse » 25 Oct 2021, 21:40

Eh coucou ! :D

Alors en embryo on dit que les gonocytes primordiaux sont d'origine épiblastique et de localisation tout d'abord extra-embryonnaire.
Je sais que cela aide de faire des liens entre les matières mais si les versions se contredisent alors je te conseille de retenir les informations de manière distincte et savoir quelle notion correspond à quelle matière ( ça arrive souvent que les professeurs ne soient pas exactement d'accord entre eux).

J'espère que tu as bien compris ce passage du cours, autrement n'hésite pas à revenir vers moi et préciser ta question, travaille bien :kiss:
Maï'NOgénèse
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 137
Inscription: 28 Juin 2021, 18:38
Année d'étude: PASS
Prénom: Maïlys

Re: Gonocytes primaux

Messagepar Maï'NOgénèse » 25 Oct 2021, 21:41

Eh coucou ! :D

Alors en embryo on dit que les gonocytes primordiaux sont d'origine épiblastique et de localisation tout d'abord extra-embryonnaire.
Je sais que cela aide de faire des liens entre les matières mais si les versions se contredisent alors je te conseille de retenir les informations de manière distincte et savoir quelle notion correspond à quelle matière ( ça arrive souvent que les professeurs ne soient pas exactement d'accord entre eux).

J'espère que tu as bien compris ce passage du cours, autrement n'hésite pas à revenir vers moi et préciser ta question, travaille bien :kiss:
Maï'NOgénèse
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 137
Inscription: 28 Juin 2021, 18:38
Année d'étude: PASS
Prénom: Maïlys

Re: Gonocytes primaux

Messagepar Ja_Ottavj » 26 Oct 2021, 08:30

Ok merci beaucoup je vais retenir les deux versions !
Merci beaucoup et bonne journée :cyclops:
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Semaine 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7