Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

S6 QCM 3 item 3

S6 QCM 3 item 3

Messagepar Ja_Ottavj » 30 Oct 2021, 15:34

Bonjour ! :coeur:
À propos de l'item : " Le cordon ombilical relie l’embryon à la sphère amniotique", Faux parce que c'est sphère choriale.
Parle-t-on encore de sphère choriale après la délimitation (puisque j'ai cru comprendre que c'est la délimitation qui occasionne la formation du cordon ombilical au lieu du pédicule embryonnaire) ?
Merci beaucoup :D
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Ja_Ottavj
Carabin Geek

Re: S6 QCM 3 item 3

Messagepar Loukoum' » 31 Oct 2021, 09:28

Salut !!! :soldier:

Alors oui on peut toujours parler de sphère choriale après la délimitation

Et je ne comprends pas trop pourquoi le fait que '' la délimitation occasionne la formation du cordon ombilical ''
est un problème pour parler de sphère choriale :question:

N'hésite pas à revenir vers moi
Loukoum'
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar Ja_Ottavj » 31 Oct 2021, 11:36

Bonjour ! Merci pour ça déjà du coup je ne l'avais pas compris
Et ce que je vouais dire c'est que la délimitation permet si j'ai bien compris de fusionner le pédicule ombilical et pédicule vitellin → formation du cordon ombilical, donc qu'on ne peut pas parler de cordon ombilical avant la délimitation 0_o

Voilà voilà :mrgreen: :mrgreen:
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Ja_Ottavj
Carabin Geek

Messagepar Loukoum' » 02 Nov 2021, 13:54

Haaa oui d'accord,

Oui tout à fait, on ne peut pas parler de cordon ombilical avant la délimitation ! PS : Cordon ombilical = Pédicule EMBRYONNAIRE + pédicule vitellin

Mais retient que la sphère choriale s'appelle toujours sphère choriale même après délimitation

Bon courage pour tes révisions! :soldier:
Loukoum'
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar Ja_Ottavj » 02 Nov 2021, 14:23

Parfait alors !!!
Merci beaucoup en tout cas !

Ja_Ottavj
Carabin Geek

Retourner vers Tutorats