Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM TTR-QCM 3-Item D

Supporteur(s): Généthilde
Abonné(s): Généthilde

[Résolu] DM TTR-QCM 3-Item D

Messagepar Guillaume83 » 08 Sep 2021, 15:02

Salut
D) L’œuf se déplace dans un seul sens, de l’ovaire à la cavité utérine
Je le compterai faux car l'oeuf vient de l'ampoule et je suis sur que tu vas dire que c'est vrai psk c'est un sens mais à ce moment on peut prendre un truc encore plus loin jsp moi le ligament inguinal et dire que le sens se fait du ligament inguinal jusqu'à la cavité utérine
C'est soit faux soit ambigu non cet item ?
Guillaume83
Apprenti Carabin
 
Messages: 238
Inscription: 07 Sep 2020, 20:36
Localisation: C'est secret
Prénom: Guillaume

Re: DM TTR-QCM 3-Item D

Messagepar Loukoum' » 09 Sep 2021, 14:09

Coucou

Tu as bien anticipé ma réponse,
C'était seulement pour donner un sens, pour ne pas dire de la droite vers la gauche vu qu'il n'y a pas de schema qui accompagnait le QCM.
En gros c'était '' côté ovaire jusqu'au côté utérus ''
C'est un raccourci, j'aurais pu seulement dire ''En direction de l'utérus'', ce qui aurait enlevé toutes ambiguïtés.
Je suis désolée si ça t'as embrouillé, je ne passerai pas pour autant le QCM comme faux, car je ne ferais jamais de piège si poussé


( Par contre, ton contre exemple avec le ligament inguinale évite le pcq ça n'a aucun rapport, pcq en aucun cas l'oeuf ou l'ovocyte ne rentre en contact avec ce ligament, alors que pour mon item certe on ne parle pas d'oeuf au niveau de l'ovaire mais on parle d'ovocyte (c'est une erreur de vocabulaire que j'essayerai de ne pas refaire @@ ) mais l'ovocyte, lui, vient bien de l'ovaire, donc le ligament n'a rien à faire ici, j'ai peur que ça t'embrouille plus qu'autre chose)

Voilà pour ma part
Loukoum'
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 177
Inscription: 26 Aoû 2018, 10:23
Année d'étude: PACES
Prénom: lou

Re: DM TTR-QCM 3-Item D

Messagepar Guillaume83 » 09 Sep 2021, 14:36

Ca marche
Oui pour le ligament ing c'était une petite fantaisie je sais que c'est pas en contact mais comme l'ovaire non plus c'était pour marquer le contraste
Merci pour ta réponse :)
Guillaume83
Apprenti Carabin
 
Messages: 238
Inscription: 07 Sep 2020, 20:36
Localisation: C'est secret
Prénom: Guillaume

Re: DM TTR-QCM 3-Item D

Messagepar Loukoum' » 09 Sep 2021, 14:47

Coucou

Tu as bien anticipé ma réponse,
C'était seulement pour donner un sens, pour ne pas dire de la droite vers la gauche vu qu'il n'y a pas de schema qui accompagnait le QCM.
En gros c'était '' côté ovaire jusqu'au côté utérus ''
C'est un raccourci, j'aurais pu seulement dire ''En direction de l'utérus'', ce qui aurait enlevé toutes ambiguïtés.
Je suis désolée si ça t'as embrouillé, je ne passerai pas pour autant le QCM comme faux, car je ne ferais jamais de piège si poussé


( Par contre, ton contre exemple avec le ligament inguinale évite le pcq ça n'a aucun rapport, pcq en aucun cas l'oeuf ou l'ovocyte ne rentre en contact avec ce ligament, alors que pour mon item certe on ne parle pas d'oeuf au niveau de l'ovaire mais on parle d'ovocyte (c'est une erreur de vocabulaire que j'essayerai de ne pas refaire @@ ) mais l'ovocyte, lui, vient bien de l'ovaire, donc le ligament n'a rien à faire ici, j'ai peur que ça t'embrouille plus qu'autre chose)

Voilà pour ma part
Loukoum'
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 177
Inscription: 26 Aoû 2018, 10:23
Année d'étude: PACES
Prénom: lou


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7