Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

DM S3 QCM 3 et 6

DM S3 QCM 3 et 6

Messagepar aminedecrayon » 08 Oct 2021, 20:37

Salut, l'item D du QCM 3:
"le processus cordal établit une communication entre la cavité amniotique et la vésicule vitelline secondaire"
Est compté faux.

Capture d’écran (49)_LI.jpg

Mais sur ce schéma on voit qu'il y a une communication transitoire entre la CA et la VVII même avant la résorption de la paroi ventrale, donc à la fin du trajet du processus cordal et avant la formation du canal neurentérique, ducoup voilà je ne comprend pas trop.

Par ailleurs, je crois qu'il y a une petite errata sur l'item C du QCM 6:
"concernant la neurulation primitive, les bords latéraux de la plaque neurale se relèvent pour former la gouttière neurale"
Est compté faux mais la correction dit juste: "bords latéraux de la plaque neurale".

Ducoup je voulais savoir si vous vouliez écrire un autre mot dans la correction ou dans l'item.
Et pour le coup je ne comprend pas pourquoi l'item serait faux, c'est du texto cours non ?

Voilà j'ai beaucoup écrit mais j'attend votre réponse. Cordialement. :snowman:
aminedecrayon
Apprenti Carabin

Re: DM S3 QCM 3 et 6

Messagepar Maï'NOgénèse » 16 Oct 2021, 13:31

Coucou ! :D

Alors concernant l'item D du QCM3, je te conseille de checker les justifications que je mets dans les corrections.
--> C''est au STADE de PLAQUE CHORDALE, qu'il y a cette communication comme le montre le screen du cours que tu m'as emvoyée.
Et pour l'item C du QCM6, c'est le QCM+ la correction de la prof donc normalement il n'y a pas d''errata et je te conseille d'utiliser la fonction recherche car j'ai déjà répondu à cette question.

Voilà, bisous et travaille bien ! :kiss:
Maï'NOgénèse
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Retourner vers DM