Je pense que la correction de l'item B du QCM 1 des Annatuts de 2021-2022 est une errata, en 1953 ce sont Watson, Crick et Williams (et non Wilkins). Je vous mets le QCM juste en dessous.
QCM 1 : A propos de l’introduction à la génétique médicale, indiquez la (les) proposition(s) exacte(s) :
A) La génétique médicale permet l’identification de maladies rares et fréquentes
B) En 1953 Watson, Crick et Wilkins énoncent le postulat de la double hélice d’ADN
C) Un locus correspond à l’emplacement d’une portion d’ADN sur un chromosome codant pour un ARN dysfonctionnel
D) Une maladie est dite rare dans le cas où sa fréquence d’apparition est inférieure à 1/2000 personnes touchées par la maladie en question
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
QCM 1 : ABD
B) Vrai
Petite question au passage
A un QCM de génétique il faut qu'il y ait les 3 noms des chercheurs pour qu'un item comme celui-ci soit juste, mais en biomol les noms Watson et Crick suffisent pour mettre l'item vrai ?Merci et bonne journée

Voici la preuve absolue aka la diapo de la prof (je peux pas rajouter l'audio, dommage sinon je l'aurait fait
)