Re-hello !!!
Alors :
Lila2 a écrit:"Un antagoniste non compétitif se lie sur le même récepteur que le médiateur endogène" compté juste car "il se lie sur un site différent du même récepteur"
ERRATALila2 a écrit:Annatut' 21-22 : " Un antagoniste non compétitif se lie à un autre récepteur que celui du médiateur endogène" compté juste
JUSTE !Pour le petit récap : Un antagoniste non compétitif ne va pas faire la compétition avec la molécule endogène : pourquoi ça ? car il n'a pas le même site (ou récepteur) que la molécule endogène au niveau de la cellule.
C'est comme si que toi et ton frère vous battiez pour savoir "qui s'assoit devant dans la voiture" (toi jouant le rôle du médiateur endogène, présent naturellement dans le corps) et ton frère l'antagoniste compétitif (qui fait la compétition avec toi pour la place devant) ; et puis tu as ta soeur qui elle s'assoit derrière, elle ne fera pas compétition avec toi !
Bien sûr avec mon exemple y'a aucun effet pharmacologique in fine mdrr mais je pense que tu m'as compris !
J'espère que c'est plus clair pour toi, si c'est le cas lâche un pouce bleu et abonne toi
(en vrai y'a juste à passer en résolu hihi)Buenas noches ☀