Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

La célébrité de Paracelse

La célébrité de Paracelse

Messagepar Ja_Ottavj » 12 Nov 2021, 21:30

Bonsoir :D !!
C'est pas forcément très important mais à propos de l'item :
C) Paracelse remet en cause le dogmatisme facultaire ce qui lui vaut une certaine célébrité de son vivant

Je ne suis pas forcément d'accord car oui Paracelse est mort dans le dénuement mais eu d'après ce que je sais de l'influence, la preuve en est qu'il a été très critiqué, donc connu (même si ses thèses n'étaient pas approuvées)

Donc du coup pour moi le fait qu'il meurre dans le dénuement n'exclue pas le fait qu'il aie pu être connu durant sa carrière !

Est-ce que je me trompe ?

Merci beaucoup pour le DM en tout cas :blowkiss:
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Ja_Ottavj
Carabin Geek

Re: La célébrité de Paracelse

Messagepar romagnésium » 16 Nov 2021, 21:22

Coucou,

Oui c’est vrai que ça peut être un peu ambigu. Le prof avait fait tomber « il meurt riche et célèbre », j’aurais dû vous laisser le mot riche !

Cependant, il n’était pas le plus célèbre de son époque, c’est juste que sa théorie a été rejetée par ceux à qui il l’a présentée, et il a beaucoup été critiqué par la suite. Aujourd’hui on sait que sa théorie est valable, mais le cours ne mentionne pas non plus qu’il était la risée du monde entier DE SON VIVANT…

Conclusion : légèrement ambigu ! Je préciserai que célèbre a une connotation positive la prochaine fois même si c’était assez évident je pense.

J’espère avoir répondu correctement à ta question, bon courage <3
.. ⚡️ TUTRICE DE PHARMACOLOGIE - 2021/2022 ⚡️..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

........... ♡ Chef Tut' Communication 2022-2023 ♡...........
romagnésium
Chef TuT'
Chef TuT'

Localisation: sûrement pas dans l’hypochondre droit y’a plus de place y’a le foie

Re: La célébrité de Paracelse

Messagepar Ja_Ottavj » 16 Nov 2021, 21:45

Bonsoir :mrgreen:
Merci d'avoir pris le temps de répondr :coeur: Je pense de toute manière c'est assez ambigüe et peut-être pas si important mais sait-on jamais peut-être le prof est-il devenu subitement fan de Paracelse

Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée :cyclops: :kiss: !
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Ja_Ottavj
Carabin Geek

Retourner vers Annatuts et DM